"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

samedi 29 septembre 2012

Confondez pas fiscalité et sentiment de fiscalité !



Ce qu’il y avait de bien avec Jospin, c’est qu’au moins il avait l’air d’y croire. Avec sa tronche de nègre blanc, clergyman calviniste défroqué ayant trop la foi pour être un bon pasteur, fallait le voir causer du sentiment d’insécurité… Aujourd’hui, on pourrait croire que les 1° sinistres socialistes se suivent en étant toujours aussi sinistres mais sans plus…
Grave erreur. Avec Jean-Marc, en dépit de son air compassé de prof d’allemand de province d’avant 68, on atteint le summum du cynisme et du foutage de gueule mine de rien. Non seulement on lit sur la tronche du mec qu’il ne croit pas un mot de ce qu’il dit (ce qui est quand-même un peu rassurant, on se contente de ce qu’on a) mais en plus il n’arrive pas à cacher qu’il est gêné d’en arriver là. Même pas foutu de nous vendre sa soupe avec les envolées lyriques d’un Jack Lang ! (tiens, à ce propos, François Hollande n’a pas pensé à se doter d’un bouffon du roi ; de sa part ce n’est pas étonnant mais c’est tristounet)

Donc ne confondez pas fiscalité et sentiment de fiscalité.
"Neuf français sur dix ne seront pas touchés" dit-il

Même l’arithmétique de la rue de Solferino pour les élections internes n’avait pas fait aussi bien.
Rendez-vous compte : ils ont trouvé le truc pour faire entrer deux français sur trois, ou trois français sur quatre, voire plus dans les un français sur dix les plus riches ! C’est top ! Vous vous rendez compte ! On se retrouve avec bien quarante millions de super riches ! Comment voulez-vous qu’ils ne votent pas pour eux !

Bon, en attendant, le Dépassé de la République a visité le Mondial de l’Automobile et a promis que le niveau de la dette n’aura pas augmenté d’un euro à… la fin du quinquennat…

Tout baigne.


Dessin de Kroll publié jeudi par le quotidien belge Le Soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire