"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

vendredi 14 septembre 2012

Disney Land, Jurassik Park et autres détails…



P’tain ! Quel week-end ! J’vais pas savoir où donner de la tête !

Heureusement, je ne suis rentré qu’hier dans mon douar de cantonnement. J’ai ainsi pu échapper au défilé de la Biennale de la Danse de Lyon dimanche dernier (je vais tâcher de vous en envoyer quelques cartes postales…)

Mais si nous sommes en plein dans ladite biennale jusqu’à la fin du mois, ce n’est pas tout !

N’oubliez surtout pas ce week-end d’honorer aussi de votre présence La Fête de l’Humanité au Parc paysagé de la Courneuve et… les Journées du Patrimoine !

S’agissant des Journées du Patrimoine, je regrette de n’avoir pu rester dans mon douar d’élection pour refaire encore une fois dimanche la "Rando des Angelots" (biennale, elle aussi) : 20 km sur sentiers par monts et par vaux, de mon église paroissiale jusqu’au petit sanctuaire de Notre-Dame de la Gorge en s’arrêtant dans toutes les églises, chapelles de hameaux et humbles oratoires ruraux, tous ces lieux fortement imprégnés de baroque de la Contre-Réforme, chacun porteur d’histoires particulières, de piété populaire, d’anecdotes profanes et tous ouverts pour l’occasion… Mais bon.

Pour marquer ces Journées du Patrimoine, je n’irai pas faire la queue pour visiter la prison Saint-Paul récemment désaffectée et qui va devenir un campus universitaire. Ni pour regarder passer les gens comme il y a deux ans. Non.

Mais pour l’occasion, s’agissant de notre patrimoine national, je tiens quand-même à vous envoyer une carte postale :


1 commentaire: