"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

dimanche 16 septembre 2012

120 jours quand même !



Oui, les résolutions absconses prises le 17 mai n’auront tenu que 120 jours. Elles avaient été prises comme Tables de la Loi annoncées urbi et orbi. Elles n’auront duré que seulement 6,5 % du temps pour lesquelles elles étaient gravées dans le marbre (voire pour l’éternité car qui oserait revenir dessus ?)… Normal ! Oui, normal, car elles étaient aussi intenables qu’idiotes et débiles. Tout juste un fatras de caprices puérils d’incapables égocentrés, de gosses de riches jouant aux cow-boys et aux indiens en trépignant à s’en pisser dessus et ne sachant dire que " moi je ! "…

Je parle évidemment de la "Charte de Déontologie des membres du gouvernement", ce monument de connerie bisounoursienne dont ils sont si fiers : Ils ont eu le courage de la faire et personne avant eux ! Ah mais !

Je l’avais déjà évoquée ici et je ne veux pas vous saouler avec. Quand la Patrie le pays est en danger, on sait qu’il faut attendre sagement que le feu passe au vert et bien rester dans les clous codifiés par droidlhom™…
Passons sur le dernier alinéa du paragraphe 3 : "Ils s’abstiennent absolument de toute intervention concernant la situation d’un membre de leur famille ou d’un proche." Avec un joli mouvement de tête très étudié pour que ses mèches bouclées prennent bien la lumière, le Ministre du viagra industriel vous dira que ça n’a rien à voir…

Une chose est sûre : Il n’est écrit nulle part que Sa Normalité présidentielle ait souscrit à la dite charte. Elle ne le lie pas, c’est incontestable. Elle ne s’impose qu’à Ayrault et à son panier garni de bras cassés gauches mâles et femelles.
Au demeurant, le bon peuple bas de plafond ne l’a sûrement pas compris comme ça. D’autant que l’intéressé s’est empressé de tout faire en ce sens. Souvenons-nous seulement de la grotesque pantalonnade du déplacement à Bruxelles par le TGV (et retour en bagnole venue le chercher…)   

Et voilà qu’à peine revenu en 17° semaine (faut qu’il en tienne 254 ; il en rêvait sûrement de 508 mais ce n’est peut-être plus le cas), le Président a déjà oublié toussa…  

Ce week-end, donc, François Hollande a fait un saut à Tulle et je ne vais pas le lui reprocher.

Il n’a passé que quelques courtes heures sur place. Arrivé en avion vendredi en milieu d’après-midi, il a repris son avion en début de soirée. Certains ont pensé qu'il irait au mariage de sa remplaçante à l'Assemblée Nationale qui épousait samedi son ancien directeur général des services au Département (une endogamie de terroir sans doute) Ben non… Qu’a-t-il donc fait sur place ? Rencontré des édiles ? Fait un discours ? Visité un futur pôle de compétitivité ? Assuré de son soutien la veuve, l’orphelin et le chômeur du coin ? Ben non…
Il a confié "savourer" ce moment passé dans sa ville, mais "comme on reprend son souffle dans les moments difficiles". Et il s’est contenté (après bien des hésitations compte tenu du climat) d’une promenade d’une demi-heure dans les rues pavoisées pour un festival local de musique d’accordéon.

Il a bien le droit de souffler, il en a sûrement besoin et il est normal qu’il dispose pour ça des moyens nécessaires.
Ceci dit, moi Plouc, je relis le premier alinéa du paragraphe 5 de la charte : "Les moyens mis à la disposition des ministres sont réservés à l’accomplissement de leur mission. Seules les dépenses directement liées à l’exercice des fonctions sont prises en charge par l’Etat." Et je pense à l’avion du GLAM, à son aide de camp et à la dizaine de garde du corps qui l’accompagnaient… Je trouve ça parfaitement normal mais…

Juste une question :

En se portant candidat à la Présidence, ce type savait-il un peu de quoi il s’agissait ?   

PS : la news qui m’a fait tordre de rire :
"L'Elysée devrait bientôt commander ses propres enquêtes pour mieux mesurer dans l'opinion l'impact de l'action et de l'image du président." C’est vrai que Sarko avait tout faux…

4 commentaires:

  1. On glisse gentiment dans le vaudeville…

    RépondreSupprimer
  2. Vous ne vous attendiez tout de même pas à ce que ces gens-là tiennent leurs engagements? Otez moi d'un doute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kobus van cleef17/09/2012 22:32

      ha ben si

      moive je m'attendais à ce qu'il tienne ses engagements...
      promis craché , il allait voyager en train, ne pas nommer de ripoux au gouvernement,et donner au denier du culte

      je n'ose vous dire à quel point je suis déçu....

      Supprimer
  3. François Hollande, cet enfant qui attend le Pompon depuis plus de 15 ans.
    Ils maîtrise tellement la communication qu'ils ont greffé sup' de pub à sciences po.
    C'est devenu Sciences Pub!.

    RépondreSupprimer