"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 24 décembre 2012

Noël au balcon…



Pour que les gens d’ici puissent continuer à vivre ici, il faut bien que dans les grands moments il y en ait aussi beaucoup d’ailleurs (mais pas de n’importe où…)

En ce 24 décembre, on se croirait à Pâques ! Grand soleil et + 10°C en une nuit pour accueillir l’Enfant (laissez-Le vivre) !
Ce matin, donc, je descends chercher du pain à la boulangerie près de l’église. Il n’était pas encore dix heures et déjà près d’une demi-heure de queue sur le trottoir ! (si celle du centre-village était plus sympa…mais bon.)
En poireautant au soleil, j’imaginais un agent d’influence de l’Empire du Bien cosmétiqué en touriste, un type avec une tronche-bien-de-chez-nous, genre Jean-Vincent Placé par exemple, en train de prendre des photos pour illustrer la triste pénurie et le rationnement en vigueur dans la désespérance occidentale… La longue file d’attente, compacte et disciplinée évidemment photographiée de dos pour occulter les visages bien nourris et réjouis. C’eut-été là une bonne action de publier ça dans la presse de Corée du Nord pour consoler ses lecteurs. C’est Noël pour eux aussi, ne l’oublions pas… Ou alors dans Libé pour convaincre son lectorat qu’il faut encore laisser du temps au temps et à ce pauvre Jean-Marc Ayrault pour redresser cinq ans d’effroyable catastrophe sarkozyste…
Retour enfin sur mes terres avec une dizaine de pains arrachés à l’aimable boulangère. C’est à peine suffisant et il faudra que j’y retourne assez vite. Par esprit citoyen de solidarité, je me suis en effet abstenu de faire ce que j’avais dit à ceux qui étaient derrière moi dans la queue : "- Ce n’est pas la peine que vous attendiez, je vais prendre tout ce qui reste…"

Retour sur mes terres ? Certes, mais en faisant encore la queue derrière des pare-chocs d’origines variées jusqu’à la hauteur du front de neige. Et m’y faire encore aimablement arrêter par un brave préposé en gilet jaune voulant absolument me faire tourner là : "- Tous les parkings plus haut sont complets, M’sieur ; et après c’est un cul de sac…" Et il a fallu qu’une fois encore je dise à ce brave jeune homme saisonnier : "- Je n’habite pas en banlieue, mon bon. J’habite 6666 chemin de Là-Haut et j’essaie de rentrer chez moi !"…

Maintenant, il nous faut préparer la descente de ce soir à l’Eglise. Enorme foutoir en perspective avec décuplement des effectifs habituels mais ce sera l’Eucharistie quand même…
Et puis la prépa de demain : le plus petit santon tant attendu enfin dans sa mangeoire ; les dix mômes au milieu d’un océan de papier-cadeaux déchirés à la hâte au pied de la crèche et du sapin ; les neufs adultes se prenant les pieds dans les chaussures de chacun en allant de l’un à l’autre se claquer la bise ; Marthe qui gardera un œil en cuisine mais en profitera autant que Marie ; les repas des plus petits ; l’apéro pas comme d’habitude ; la table de Noël avec l’argenterie ; le café et les pousse-cafés…
Puis on passera très vite aux préparatifs du surlendemain…
Entre-temps, Mr Dante, déjà parfois évoqué ici, du haut de ses cinq ans tout neufs, aura eu l’occasion de redire à son moniteur de ski : "- Pousses-toi de là, faut que je descende schuss…"
Le surlendemain, donc, on baptisera le dixième… Chez-nous, avec ses autres grands-parents et sa marraine ayant traversés la France pour être avec nous. Chez nous, entouré par tout le Clan réuni ; y compris ses deux déjà cousin(e)s encore au chaud dans les ventres de leurs mères…

C’est Noël. Et moi je me dis que je suis le plus heureux des hommes et que j’emmerde le monde entier…
 Joyeux Noël à tous.         



6 commentaires:

  1. Joyeux Noël à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël à vous et tous les vôtres !

    RépondreSupprimer
  3. Très bon Noël à vous et à tout ce Clan! Bonne veillée à l'église, en union de prière avec d'autres clans...

    RépondreSupprimer
  4. kobus van cleef25/12/2012 14:42

    Joyeux Joël a vous aussi l'ami plouc
    Et c'est un athée qui vous le dit

    RépondreSupprimer
  5. La peur Noël
    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/12/la-peur-noel/
    Joyeux Noël
    Aux absents qui ont toujours tort
    Aux présents, je redis encore et encore
    Qu'il n'y a pas d'autre présent que l'instant présent
    L'ici et le maintenant suffisent... c'est suffisant
    Pour se dire que tant qu'on aura un souffle de vie
    Notre présent notre présence sera infinie
    Vivre, c'est faire comme si, On ne pouvait pas mourir
    Venir ou revenir et ne pas partir ou repartir.
    Être, rester, demeurer un instant... c'est toute l'éternité
    Joyeux Noël à lui, à elle
    C'est l'heure de se réouvrir
    Pour gouter au vrai bonheur...
    En sacrifiant la peur.
    Phobie, comme le Grec l'a si bien dit
    Au feu, les phobies
    Puisque désormais c'est la loi qui l'interdit
    Et même si on ne nous a toujours pas montré la porte de sortie
    Exit: la xénophobie... la peur de l'étranger... on en reparlera des étrangers qui ont peur ...
    Exit : La Judeophobie... même s'il est vrai que les antisémites n'utilisent plus ce mot un peu maudit, un peu vieilli : ils en inventent chaque jour un nouveau... antisioniste semble résister aux intempéries
    Exit : l'islamophobie.... cette récente vieille peur des musulmans que l'on doit à une magique assimilation entre islamistes et terroristes... pour jeter l'opprobre... il n'y a pas mieux.
    Exit : L'homophobie... l'interdit des interdits... interdiction absolue de les twitter, les chatter ou youtuber... nos peurs leurs font peur à ces frères et sœurs. Leur liberté est la plus consacrée des libertés. La preuve : on n'a plus le droit d'y toucher... jamais... plus jamais. Minorités en ré mineur... la France est à vos pieds...
    Plus de Rhapsodie en fa majeur... Dieu est mort... plus rien n'est permis.

    Qu'est-ce qu'il nous reste pour rire ?
    Puisqu'il n'y a plus rien à dire... Tout est désormais interdit...
    Ne me reste plus que ma claustrophobie pour rire ...
    Et je ris... et je ris.... et je me fous de ma gueule
    Et de la gueule du monde... en disant que je suis claustrophobe...
    Oui ça me fait rire... J'ai bien le droit de me moquer de moi...dis!
    Ouvrez... ouvrez... je vous en supplie
    J'ai besoin de sortir
    Je ne supporte pas l'enfermement dans l'interdit
    Ouvrez... je vous en supplie
    J'ai besoin de voir le monde pour rire!
    Parce que je ne veux pas mourir...

    RépondreSupprimer
  6. Tiens vous l'avez eu aussi !

    Joyeux noël pour tout vos proches , et ils ont l'air nombreux !

    RépondreSupprimer