"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 13 décembre 2012

Les bonnes intentions sont pavées d’enfers…



Bon ! la UNE du Parisien, etc. Une accroche qui va faire lire l’acuraba médian dans le métro. Ducon est friand de témoignages de désastres qui ne le concernent pas ; Duchnock se rassure car ce n’est pas (encore) comme ça pour ses mômes ; Dupanzer y trouve ce qu’il espérait lire ; la shampouineuse, ça la change de Gala ; Degauche, lui, ça lui montre bien ce que peuvent se permettre de penser de futurs graines de fâchistes…
Non ! Je n’ai pas lu l’article mais seulement vu la UNE… Très bon, coco, pour le tirage…
Je n’ai pas lu mais je compatis d’office aux souffrances des profs dont il s’agit ; c’est vrai

Pauvres soldats perdus d’une armée morte dont les généraux déplacent leurs divisions virtuelles en papier en se refusant par pudibonderie d’identifier et de cibler l’ennemi… (ceci-dit, les capitaines aussi…)

Gagner la guerre, pour eux, ça se résume à accélérer leur avancement

Les biffins vivent l’enfer ? No problem ! On va en envoyer plus au front !  Ils sont déjà 800 000 au casse-pipe ?  (non, 760 000, y a les détachements syndicaux, etc.) Ben on va en rajouter 60 000 ; dont 40 000 tout de suite. Comment ? Ben on va les trouver…. J’sais pas où mais on verra… Comment ? L’an dernier il a fallu baisser les seuils de notes pour ne pas en trouver 6 000 ? Et alors ? C’était avant, ça… Ne posez pas de questions idiotes. Déjà, le voiturier du Fouquet’s que l’élection d’Hollande a mis au chômage fera l’affaire. Et puis il y a aussi les gardiens des musées nationaux qui ont des emplois d’avenir, ceux-là aussi on pourra les recycler…

Leur quotidien est un enfer. L’important, ce n’est pas de savoir pourquoi ils vivent ça. L’important, c’est qu’ils soient encore plus nombreux à le vivre. Ils seront alors plus nombreux à prendre des anxiolytiques pour contribuer au redressement productif d’une de nos rares industries résiduelles. Et surtout, ils seront plus nombreux à voter pour le rêve d’un éternel futur… C’est ça qui compte.

Qu’ils se rassurent. Taubira, Peillon et Meirieu sont aux manettes. Ça va s’arranger… … D’ailleurs, dès que Peillon a causé de morale laïque, Dépassé 1° a tout de suite corrigé en morale publique. Vous voyez qu’on sait où on va…

On va faire un pacte pour ça aussi… - Un pacte avec qui ? – Ne posez pas de question idiote, je ne le redirai pas une troisième fois….

4 commentaires:

  1. Oui mais fort heureusement il y a des lieux où la bataille contre les incivilités a été remportée. Pour un exemple tout à fait convaincant dans la belle ville de Nantes, cliquez sur mon pseudo (désolé, je ne sais pas faire de lien dans mes commentaires).

    J'aime beaucoup le titre de votre billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passé et voilà pour les passants :
      http://devine.over-blog.fr/article-l-experience-reussie-ou-faire-pleurer-pierre-pour-que-karim-rie-113419527.html

      Supprimer
  2. Oui, un pacte....
    http://nouvellelanguefrancaise.hautetfort.com/archive/2012/11/06/pacte.html

    RépondreSupprimer