"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 5 décembre 2012

Parité de mes deux…



J’y croyais pas ! Des connasses ont dû en rêver, Dépassé, son 1° sinistre & C° l’ont fait ! Faut bien qu’ils s’occupent.

Je résume : A compter du renouvellement de 2015 des conseils généraux, les acurabas électeurs seront appelés à élire deux conseillers généraux pour leur canton sur le même bulletin de vote. Pas un conseiller et un suppléant, non, deux conseillers généraux de plein exercice pour la même circonscription. Seules les candidatures de paires constituées d’un homme et d'une femme seront valides. Les trans ne pourront même pas râler devant ce manque de reconnaissance de leur identité puisque rien ne devrait empêcher, ce serait discriminatoire, la candidature d’un homme en binôme avec un(e) trans se pensant femelle ou d’un(e) trans se pensant homme avec une femme. On ne se simplifie pas le bordel mais il ne devrait pas y avoir de contentieux sur ce point… Najat Vallaud-Belkacem a salué là une réforme permettant un "grand pas vers la parité" Cébien
Encore que… "- Cela voudrait dire qu'on ne peut faire élire une femme qu'en élisant un homme" a dénoncé la députée socialo présidente de la Délégation aux droits des femmes…  

Pour ce qui est d’un grand pas vers la simplification de l’empilement administratif territorial, on repassera. A défaut d’arriver à supprimer un échelon, le précédent horrifique pouvoir sarkoziste avait fini par obtenir au forceps la création du Conseiller Territorial, pis-aller à la fois conseiller général et conseiller régional. Tout ça passe évidemment aux oubliettes mais on garde quand-même la mesure transitoire de durée réduite du mandat des élus en 2012, ce qui permettra d’introduire les fameux binômes en 2015…

Alors, évidemment, il n’est pas question de passer de 4030 conseillers à 8060 ! (non, je n’ai pas oublié Mayotte) Donc, le ministère de l’Intérieur va plancher d’ici-là sur le redécoupage-regroupement des cantons dont le nombre devrait rester inchangé. Je lui souhaite bien du courage…
Ça ne devrait donc théoriquement pas entraîner d’augmentation des coûts de fonctionnement des  assemblées départementales. Vous croyez ça ? - On glisse sur le fait que les Conseillers généraux perçoivent une indemnité qui est fonction du nombre d’habitants du canton qu’ils représentent. Ça va de 1501 à 2526 € par mois. On aura globalement le même nombre d’élus et le même nombre de cantons mais ceux-ci auront tous – en moyenne - doublé de population !

Du côté politicien, il est évident que la nécessité de monter les binômes en question va nous donner des occasions de rigoler (parfois jaune) Bien sûr, on peut bisounoursement penser que, dans un canton élargi, Ducon d’ici et Duchnock d’à côté, chacun ancien maître chez lui, vont faire ticket commun pour garder leurs places dès lors qu’ils voient les choses à peu près pareil pour la gestion du département. Ouais. On va probablement surtout voir s’appliquer l’adage : "- Pas d’attelage avec moi pour mettre en selle le futur Brutus qui va me faire de l’ombre"… Quelle est la greluche (ou le pignouf) qui va faire l’affaire ?
Couplé avec le non cumul des mandats à la sauce Jospin, ça présentera deux avantages :
- 1° Favoriser l’augmentation du nombre de petits élus de terrain qui devront tout à la "tête de binôme" et permettre de placer les copains.
- 2° Contribuer à dégrader la qualité globale du personnel politique. Après tout, quand on voit que l’Educ’ Nat’ existe toujours, on se dit que du côté des élus du peuple y a encore de la marge…

3 commentaires:

  1. Si deux conseillers masculins actuels, pour s'accrocher à leur poste et encaisser l'augmentation, décident de faire un binôme, lequel va faire la femme ???

    Pendant ce temps-là, la réalité se rapproche, doucement mais sûrement:
    http://h16free.com/2012/12/05/19297-une-france-sexy-no-more-et-nicht-mehr-sexy

    RépondreSupprimer
  2. ça fini vraiment par foutre la trouille , nos zailus se plaisent à complexifier le moindre truc et ils semblent ne même pas s'en rendre compte .

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    A l'époque du mariage homosexuel! Quelle discrimination! On croit rêver!

    RépondreSupprimer