"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 19 décembre 2012

Eutha quoi ?



Je ne suis pas allé à la manif de cet après-midi à Lyon.

A tout prendre, diversité pour diversité, au mâle à chapeau, je préfère la femelle la plus à droite sur les photos…

Créée en urgence mi-juillet dernier par décret présidentiel de Dépassé 1° (le changement c’est maintenant), la Commission Sicard a rendu hier son rapport sur "l’assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité", lequel conclue comme on s’y attendait à la nécessité de mieux faire droit aux attentes et espérances des citoyens à l'égard de la fin de vie en suggérant un recours facilité à une sédation terminale. Comme les choses sont bien dites ! Sans pour autant pouvoir ravir à Bernard Kouchner la palme qu’il détient depuis 2008 avec son "droit à quitter doucement la vie"…

A l’instar de ce qu’il se fait déjà en Belgique, Pays-Bas et autres lieux, la Sécu, les caisses de retraite, les héritiers, autres ayant-droits et demandeurs en liste d’attente pour logements sociaux attendent impatiemment la traduction législative des préconisations du rapport. Lesquelles seront ensuite complétées par la sédationinitiale et la boucle sera bouclée…

A d’autres, pourtant, est refusé de quitter doucement leur vie
Cet après-midi à Lyon, un rassemblement était prévu devant le parc de la Tête d'Or pour exiger le respect de la vie pour Baby et Népal. Il s’agit de deux éléphantes de quarante balais mises là en pension par le cirque Pinder. Elles sont atteintes de tuberculose, laquelle est contagieuse de l'animal à l'homme. Bien qu’elles ne soient pas en phase terminale et ne nécessitent pas d’onéreux soins palliatifs, la préfecture a demandé il y a huit jours qu’on procède à leur abattage. Non seulement un recours a été déposé par Pinder devant le tribunal qui devait  examiner ça ce matin en urgence, mais… j’apprends que le ministre de l’agriculture soi-même avait bloqué dans la nuit de dimanche à lundi un arrêté qui prévoyant leur euthanasie…
C’est vrai que toussa est prioritaire et bien plus important que la Politique Agricole Commune et l’avenir de la filière porcine en France Fwance…

Mais c’est vrai, aussi, qu’il s’agit-là d’euthanasie. Et l’euthanasie, à lire le rapport Sicard n’est mentionné nulle part. Pour les petits d’hommes, il ne s’agit que de sédation terminale… Et puis, les pachydermes sont des espècesprotégées

1 commentaire:

  1. Et l'euthanasie pour une ploutocratie en état de mort cérébrale est-elle envisageable ? Autrement qu'à la guillotine ? Lorsque ca gangrène, il faut couper.

    RépondreSupprimer