"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 1 mars 2018

Economie de kérozène…



A quoi peut-il bien leur servir maintenant ?

Fortune faite dans le gel douche et le tapis de bain, l’écolo héliconaute que le monde nous envie est aux abonnés absents depuis qu’il a passé le bâton merdeux relai de NDDL à Gérard-le-Lyonnais, vieux crouton qui n’a pas vraiment le même look ni les mêmes talents résiduels pour subjuguer la ménagère de cinquante ans.
Les pales de son hélico environnementalo-durable ne brassent plus de vent, comme c’est curieux… On ne le voit plus nulle part. Non seulement l’incontournable rituel de la grand-messe du Salon de l’agriculture n’a pas vu cette année ce pratiquant zélé venir faire ses dévotions de rigueur, mais personne n’a remarqué son absence !
Numéro trois du gouvernement dont il est un des deux seuls Ministre d’Etat, il a sombré corps et bien dans la brume opaque où flottent en silence les ombres imprécises des ectoplasmes dont vous êtes sensés tout savoir et ne rien ignorer. Citons-les pour vous convaincre qu’ils existent : Les ministres Jacques Mézard, Stéphane Travert, Frédérique Vidal, Annick Girardin et Laura Flessel, la ministre déléguée Nathalie Loiseau, les secrétaires d’Etat Sophie Cluzel, Mounir Mahjoubi, Sébastien Lecornu, Brune Poirson, Jean-Baptiste Lemoine, Geneviève Darrieusecq, Julien Denormandie et Delphine Geny-Stephann…
Un prix sera décerné par le FOPOD à ceux qui (sans tricher en allant voir sur Wikipédia) me donneront de chic les attributions de tous ces guignols dont nous payons tous les frais et les cabinets ministériels…
Et j’ai oublié Olivier Dussopt que j’adore rhabiller pour l’hiver…

Mais revenons à Nicolas Hulot.

Bien sûr, cet ex-non-candidat à la Présidence de la République a pu longtemps servir comme "personnalité préférée des Fwançais" en plus sérieux que Yannick Noha ; l’abbé Pierre étant momifié depuis longtemps et Simone Veil itou. Ça fait toujours bien comme déco sur la cheminée. "Envoyé spécial" pour je-ne-sais-quoi du temps du Pédalonaute, ça ne mangeait pas de pain et on pouvait le sortir pour lui faire prendre l’air.
Mais comme Ministre ! Un ministre n’est pas là pour partager ses vapeurs en encaissant ses royalties d’Ushuaïa ; il est là pour faire et parler "dans la ligne" (même et surtout quand elle est floue)

Alors, à quoi peut-il encore servir ? 


2 commentaires:

  1. Dans la liste ci-dessus, certes il y a Mounir Mahjoubi mais il me semble tout de même que ça manque un peu de diversité, ou tout au moins de patronymes exotiques ... Quant à savoir ce qu'ils peuvent foutre, mis à part vérifier leur feuille de paie, j'avoue très humblement que je n'en sais rien. Mais l'essentiel n'est-il pas qu'il n'y ait, justement, aucun oubli sur leur feuille de paie ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce classement des personnalités préférées des Français,dans lequel Hulot a toujours trouvé une bonne place,et qui m'a toujours semblé révélateur de l'abêtissement de l'opinion,me donne une idée: pourquoi ne pas présenter une liste des cinquante personnalités préférées des Français aux prochaines élections?
    On pourrait mettre comme têtes de liste l'Abbé Pierre,soeur Emmanuelle et Stéphane Hessel,par exemple...
    "Stop! Je vous arrête tout de suite.."
    -Ben,pourquoi?
    La règle électorale est pourtant simple:Il est bien précisé "En vie au jour de la candidature".

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer