"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 22 mars 2018

Trois nouvelles méritant la UNE…


Du moins en première page du "MURMURE", journal revendicatif perso à parution formellement aléatoire dont l’inaudience sera bientôt battue sur le fil par la Marseillaise et l’Huma.

La première, c’est que Maire-Hidalgo est nominée pour décrocher le 9° Mickey biennal du concours "World Mayor Price". Cékoiça ? [rien trouvé sur Wikipédia] – Ben ce serait la récompense distinguant tous les deux ans… la femme maire qui sert ses administrés avec "intégrité, détermination et imagination" et qui ont contribué au bien-être de leur ville.  Oui Madame, oui Monsieur.
Les dépêches se gargarisent du caractère international de ce hochet dont nous n’avions jusqu’alors jamais entendu parler. 38 femmes maires des quatre coins de la planète sont en course pour le titre, rendez-vous compte ! Dont quatre maires fwançaises ! Dont évidemment la Madone des voies sur berges fluctuat nec mergitur !
- Lesdites dépêches restent en revanche très discrètes quant à la composition du jury de ce truc dont nous ignorions tout et ne savions rien. Elles sont encore moins soucieuses de nous en apprendre plus que sur le club judéo-amerloque qui attribua naguère le titre d’Homme d’Etat de l’année à François Hollande…
- Heureusement, consulter les noms des nominées françaises de l’année et de la dernière lauréate nous permet de nous faire une petite idée :
Outre Anne Hidalgo, ont été retenues… Martine Aubry, douairière PS de Lille ; Nathalie Appéré, maire PS de Rennes mère protectrice de ses étudiants casseurs ; et enfin Natacha Bouchart, malheureuse maire de Calais qui se débrouille comme elle peut avec ce bâton merdeux dont ses administrés se passeraient bien. Mais elle est LR et ça permet de faire œcuménique mine de rien…
Quant à la dernière lauréate (2016), c’était une Belge : Bart Somers, maire de Malines, qui avait été récompensée pour avoir fait de sa ville un modèle d’intégration (on ne précise pas intégration de quoi à quoi…)
Bref, ce truc est forcément bien et ça permet de gagner un jour tant est grande pour Maire-Hidalgo cette impérieuse nécessité de trouver à faire parler d’elle tous les jours…

La seconde, c’est la démission en bloc de dix des douze personnalités composant le Haut comité des commémorations nationales à la suite du retrait de Charles Maurras (1) de la liste des commémorations officielles de 2018. Rappelons que tous les historiens et autres experts du comité étaient tombés d’accord sur la composition de cette liste. Validée par la ministre qui s’était même fendue d’une belle préface élogieuse, elle avait été publiée. Il aura suffi du grognement indigné de trois pelés autoproclamés antifascistes et antiracistes pour que la ministre soi-même se déjuge et, non contente de rayer Maurras d’un train de plume, se fende d’une déclaration suant la trouille rejetant ce sinistre individu aux oubliettes. Preuve s’il en est de la soumission du pouvoir politique aux caprices moraux de micro-minorités au point de censurer même l’histoire officielle…
Bref, le Comité privé de dix de ses douze membres n’existe plus. Déjà passé de "des célébrations" à "des commémorations" à la suite d’une embrouille au sujet de Céline, que va-t-il devenir ? Deux solutions :
- Soit le système comble les vides en faisant monter dans le fromage dix autres personnalités. A priori donc plutôt moins compétentes (on dit "autorisées" je crois) que les pertes, on les choisira mieux pour éviter ce genre de… contrariété.
- Soit on supprime carrément ce Comité source d’emmerdes. Perso, au point où nous en sommes, je serai assez partisan de cette solution radicale : Chacun dans sa zone de compétence, Municipalités, Départements et Régions pourraient attribuer leur label aux gloires locales. Et si Hidalgo es-qualité veut visser une plaque et porter une gerbe à chaque anniversaire de la mort de Saint Clément Meric, je m’en fous, c’est le parisien qui paie…
    
La troisième, c’est la success story de la garde à vue de Sarko hier. Sur toutes les radios, à la télé à la Une de tous les journaux de 20 h, thème exclusif de toutes les émissions de débats d’experts et autres invités, et à toutes heures du jour et de la nuit sur les chaînes dites d’info, il n’y en avait que pour lui ! Enfoncée la mort et l’héritage de Johnny ! Enfoncée Lady Diana ! Enfoncé Je-suis-Charlie !
Chapeau l’artiste !! Euh… Au fait, quel artiste ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire