"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

dimanche 5 janvier 2014

Le quenel lol isme est un humanisme*…



* titre à la con, oui, je sais...
 
Par les temps qui courent, les gauchiasses s’emmerderaient grave sans les trépignements d’estrade, les rictus carnassiers et les valses vaines de Manuel Gaz et des GAV réunis. Heureusement qu’il se bouge. Grâce à lui, en effet, les répétiteurs des média trouvent chaque matin au petit-dej’ matière à meubler l’actu. Sinon, comment feraient ces malheureux pour remplir leurs quotas de signes et espaces sans aborder ce qui fâche ? Pour au mieux ignorer, au pire renvoyer en pages intérieures et petits caractères le chômage, la compétitivité, la désespérance, toussa ? Repasser en boucle Schumacher et les nourrissons de Chambéry n’y suffirait pas…
Ceci dit, même si les journalopes s’en nourrissent encore par obséquiosité alimentaire, annoncer sauver la République deux fois par semaine, à la longue ça lasse. Et l’acuraba moyen soulève de moins en moins souvent une paupière à chaque nouvelle invention de notre tragediante ci-devant Catalan.
Mais l’acuraba a tort.

En effet, certaines déclarations de Manuel Valse-avec-la-Bête-immonde-et-les-mots-valise ne sont ni creuses ni convenues mais trahissent une pensée profonde. Il en est une, d’hier ou de ce matin, je ne sais plus, qui mérite d’être gravée dans le sable de l’idéologie dominante :

 "- La question de l'interdiction est une manière de pousser le débat."

"Discussion sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergents", tel était le sens du mot "débat". Mais c’était avant

Le débat, lui aussi, va désormais bénéficier d’une avancée considérable vers la fusion dans le même, cette composante essentielle des fins dernières de l’Empire du Bien ! Nous savions déjà grâce aux totalitarismes et autres gauchismes divers et variés qu’il n’y a de débats valables qu’entre gens parfaitement d’accords avec la ligne. Nous savons dorénavant officiellement que l’interdiction est de nature à favoriser le débat en démocratie…

Bon, pour ce qui est du cas circonstanciel qui a suscité cette déclaration, on verra bien ce qu’il en adviendra juridiquement. Sans doute l’interdiction sera-t-elle validée au titre du trouble à l’ordre public. Il n’y aura pas abus de pouvoir de la circulaire du ministre puisqu’avec ses 78 balais, Serge Klarsfeld qui compétitionne pour succéder à Stéphane Hessel aura fait le nécessaire après-coup pour justifier le "trouble"… C’est comme ça que ça marche et on le verra si les manifs prévues en janvier se musclent un peu…

Et si d’aventure le moulinet de bras de Manuel fait un flop, on passera vite à autre chose et soyez sûr qu’il trouvera… 

2 commentaires:

  1. Tiens, je vois que je ne suis pas la seule à penser que la quenelle, ça ressemble au "présentez arme !", le fusil en moins.

    RépondreSupprimer