"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

dimanche 13 avril 2014

Honneur au Parti Communiste !



Une fois n’est pas coutume…

Fugacement de passage dans mon douar de cantonnement, j’épluchais hier soir la masse de dix jours de courrier accumulé, en laissant de côté le quotidien qu’un mercenaire jette chaque matin (ou presque) dans ma boîte aux lettres. Ce matin, donc, pendant le petit-dej’, je me suis mis à feuilleter cette presse en retard restée sur un coin de la table, aussi distraitement que rapidement avant d’aller faire bénir les rameaux…

Et voilà qu’en page 7 du n° du 8 avril, j’ai l’œil retenu par le bandeau tricolore façon ministérielle d’un communiqué occupant les trois-quarts de la page : Vivons Ensemble !

Avec en exergue une citation de Martin Luther-King (of course), la bafouille nous apprends que :
"Un climat malsain s’installe chaque jour dans notre pays () la haine se répand. (…gnagna, etc.) Nous appelons () aux valeurs morales de tous les citoyens"

P’tain la news !

Toussa contresigné nommément par le Cardinal Archevêque de Paris ; le Président du CFCM ; celui de la Fédération Protestante de France ; Le Grand Rabbin de France (par intérim) ; la Présidente de l’Union Bouddhiste ; le Premier secrétaire du PS ; le Président de l’UMP ; la Vice-Présidente de l’UDI ; le Président du Modem ; le Président du Groupe Ecologiste du Sénat, le Secrétaire Général de la CFDT ; le Président confédéral de la CFTC et… le Président du CRIF… Excusez du peu…

Renseignements pris, cet appel aux Valeurs de la République™ face à la haine qui se répand est une initiative émanant, comme de juste et au bon moment, du Conseil représentatif des institutions juives de France qui en a présenté le texte aux autres couillons.

Pourquoi maintenant, comme ça, tout d’un coup ?
Ben, dixit le CRIF : Il y a eu la une raciste de Minute contre la ministre de la Justice, les slogans des manifestants du Jour De Colère, etc.

Tout le monde a été invité à signer ? Bien sûr ! Sauf évidemment le Front National ! Et aussi le Parti de Gauche, pour équilibrer et on s’en excuse…  

De toutes les organisations ayant été sollicitées pour se joindre à cette initiative citoyenne de résistance, UNE SEULE a refusé de s’y associer :

C’est le Parti Communiste.

6 commentaires:

  1. Au moins au PC, ils ont vu qu'il y avait un hameçon sous l'asticot. On ne la leur fait pas depuis le temps qu'eux aussi vont à la pêche.

    RépondreSupprimer
  2. Et à l'Église Orthodoxe ! (je ne la vois pas dans la liste)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait qu'elle n'a pas été sollicitée...
      Ce qui ne m'étonne pas venant du CRIF... Z'ont pensé aux bouddhistes, ça au moins c'est médiatique sinon numériquement significatif. Et puis l'orthodoxie fwançaise est pour l'essentiel dépendante du Patriarcat de Moscou; vous vous rendez compte ! Un truc à "brouiller le message", sans doute rangé par le CRIF dans la même poubelle de tri sélectif que le Effhaine...

      Supprimer
  3. Allez dénoncez, donnez nous le nom de ce quotidien citoyen ?,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est La Croix. Je sens comme un soupçon de ...mmh... on se comprend, dans votre adjectif "citoyen"^^ C'est à mon sens le plus "lisible" (ou le moins illisible) des titres de la PGN généraliste. Le communiqué a été publié par tous, du Figaro à Libé... sauf l'Huma suivant la ligne du Parti et... Le Parisien dont... les tarifs étaient jugés trop chers... cf :
      https://www.youtube.com/watch?v=WLJ-dTn9Ifg

      Supprimer
  4. Le PCF veut repiquer des voix au FN ^^

    La haine se répand !
    Il nous aime vachement, le CRIF, pour générer/dicter une politique où la ruine et l'égorgement final sont prévus au programme, et appliqués, du moins pour le premier item, pour le moment.

    RépondreSupprimer