"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 1 novembre 2010

Dépêchez-vous, on ferme !

Voilà quatre jours que je fais relâche. Petit plaisir d’une tournée des popotes chez trois de mes enfants et occasion si longtemps différée de me décider à aller samedi après-midi écouter (et voir) Fabrice Luchini lire (et jouer) Philippe Muray à l’Atelier...

Que des bons moments, donc. Et loin de mon clavier. Ceci-dit, j’avais quand-même voulu jeter un œil samedi soir sur ma boîte-mail avec le passage obligé par les dépêches "à la une" de l’instant (les "gros mots" comme disait ma grand-mère…)

Et vous savez quoi ?

"L'immense majorité des Français se déclare favorable à une loi sur l'euthanasie dans certains cas selon un sondage CSA. Selon cette enquête, 94% des personnes interrogées se disent pour une telle loi".

Ça c’est l’info brute que je vous ressers en abrégé. On sentait aux fautes de français le frétillement d’échine qu’éprouvait le guignol de chez Yahoo à l’idée de nous divulguer l’info. Et à l’absence de rewriting l’urgence de nos la faire partager… (et aussi que 95% des stations-service sont approvisionnées…)
Ouais ! L’urgence qu’il y avait à nous annoncer la bonne nouvelle se voyait surtout au choix précipité de l’illustration :

Choix pavlovien sorti tout droit du subconscient de nos journalopes zombéifiés…
Depuis, de banales photos passe-partout de l’univers médical on pris la place (parfois avec une boîte de penthotal bien en évidence…) Mais j’ai toujours appris qu’on n’a jamais une deuxième occasion de donner une première impression

Et puis je trouve que, pour ma reprise, ça fait une jolie suite à mon délire sur le Titanic…

1 commentaire:

  1. J’aimerai bien une enquête pour savoir combien sont les coranophiles qui ne seraient pas totalement et viscéralement opposés à une euthanasie ultra précoce des impies.

    RépondreSupprimer