Moscou 1917, Rome 1922, Berlin 1933, Pékin 1949, Pyongyang 1953, Phnom Penh 1975… Paris 201X ?
Que fait SOS Racisme ? Que fait le MRAP ?
Article 225-1 du code pénal :
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, (…) de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
( merci à Dixdiag pour l’idée)
Vous noterez le choix de la date de la manif des indigènes dont il s’agit : le 8 mai prochain (ils s’y prennent tôt) Donc, ils n’ont probablement pas l’intention d’aller déposer une gerbe sur la tombe du Céfran symbolique en cette "Journée du souvenir et de la réconciliation en l'honneur des morts de la Seconde guerre mondiale" (oui, oui, c’est le titre…) A moins que ce soit Houria Bouteldja qui ranime la flamme. Ce serait chic de sa part…
Figurez-vous que, ce jour là, ce sera aussi la Journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (ne l’oublions surtout pas celui-là, ça pourrait servir en queue de manif…) Et puis aussi la Journée mondiale du commerce équitable (mais ils ont sûrement déjà donné…)
Le plus surprenant, c’est qu’ils n’ont pas choisi le lendemain. Le 9 mai, figurez-vous, sera la Journée mondiale des oiseaux migrateurs. En plus, c’est au printemps, quand ils remontent… Mais j’oubliais, ce sont des indigènes d’ici…
DICO : "Un indigène est une personne qui est anciennement originaire d'un pays et qui en possède la langue, les coutumes et les usages, avec une connotation qui n'est pas raciale mais culturelle."
Ce sont donc bien des indigènes de la République. Normal. La République, c’est pas la France ; faudrait pas confondre.
Au fait, finalement c’est quoi la République ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire