"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 15 novembre 2010

Brèves d’un lundi…

Ouf ! Frédéric Mitterrand reste au gouvernement. J’ai eu peur que le pauvre perde son maroquin. J’en tremblais pour lui. Rendez-vous compte : "Gouvernement resserré", "Assez fait joujou, exit l’ouverture !", c’est plus l’heure de s’encombrer des plantes décoratives qui ne servent qu’à faire joli et qui coûtent à l’entretien ; les Kouchner, Fadéla, Rama, etc. Et même le Borloo qui rapporte des nèfles et coûte un max en brushing… Bref, ça craignait dur et le malheureux Frédo a dû sentir le vent du boulet. Bon, tout est pour le mieux ; la kultur est sauvée…
Heureusement, la valeur ajoutée apportée par Frédo a été reconnue. En effet, si la fonction de bouffon du roi n’a aucune incidence sur la marche des affaires, elle est indispensable à la bonne marche de l’exécutif puisque, par nature, elle est sensée contribuer à la bonne humeur du Prince.

La boutique est bien tenue. On apprend qu’en effectuant, dans le cadre de la préparation du budget, un nouveau décompte de ses effectifs, le ministère de l’éducation nationale a découvert qu’ils étaient en fait supérieurs d’environ 20 000 postes aux chiffres avancés jusqu’ici…
Cela en raison d’omissions diverses et variées représentant au total une fois et demi la réduction d’effectifs attendue cette année du non-remplacement d’un départ sur deux à la retraite…
Bon, on leur en veut pas. Ça doit pas être évident d’aller collationner les micro-tumeurs au fin fond des viscères du mammouth ; surtout avec l’éthique qui préside à la dissection du cadavre pour respecter sa dignité…

Re-ouf ! Le Rominagrobis des centres et des marais, ministricule de la ruralité et de la région capitale, est enfin blanchi de tous soupçons calomnieux. C’est donc avec toute la discrétion qu’on lui connaît et sûrement toujours avec ses petites fiches dans les poches qu’il s’installe aujourd’hui dans les fonctions de garde des sceaux et de la Justice où s’illustrèrent (ou non), parmi une tripotée d’autres, Cambacérès, Armand Fallières, Aristide Briand, Pierre Laval, Paul Reynaud, René Cassin, Robert Schuman, François Mitterrand, Michel Debré, Robert Badinter, etc. (sans oublier la Guigou et la Dati…) La justice prend son temps et elle a raison. L’enquête préliminaire dont il faisait l’objet depuis 18 mois dans une affaire de "délit de favoritisme" a en effet été classée sans suite "la semaine dernière" Qui peut douter de l’indépendance de la justice après ça ? L’Elysée devait sûrement attendre impatiemment cela depuis six mois pour pouvoir enfin constituer le nouveau gouvernement...
NB: N'oubliez pas qu'au Moyen-Âge, un mercier, c'était un négociant...

Oups ! - S’il vous plaît, M’sieur, où est passé le Ministère de L’Immigration et de l’Identité Nationale ? – L’immigration ? Adressez-vous au ministère de l’Intérieur. – OK, ça c’est logique ; mais l’Identité Nationale, M’sieur ? – L’identité quoi ? Jamais entendu parler… - Ben, m’sieur, le chef il avait dit : "Nous devons être fiers d'avoir restauré en France un discours assumé sur l'identité nationale et républicaine. Et nous allons poursuivre ce travail, ouvert et sans tabou, de réaffirmation de ce que signifie d'être français" – Je ne m’en souviens pas. Nous, on s’occupe des réformes sérieuses…

1 commentaire:

  1. "Nous devons être fiers d'avoir restauré en France un discours assumé sur l'identité nationale et républicaine"
    Surtout que tous ceux qui ont osé ouvrir leur bouche pour dire ce qu'ils en pensaient en ont pris plein la tête. Ca les a calmés.

    RépondreSupprimer