"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 31 octobre 2012

L’emploi d’avenir est au musée.



Hier mardi, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault soi-même a présidé à l'Hôtel de Matignon une cérémonie de première importance :

Le lancement des emplois d'avenir par la signature des trente premières conventions d’engagement qui concrétisent la promesse du candidat François Hollande d'embaucher 150.000 jeunes. Dans ses laborieuses envolées pas vraiment lyriques, Jean-Marc a salué ces premières conventions "d’un programme qui s'inscrit dans le projet du "nouveau modèle français" promis samedi au Congrès du Parti socialiste" Il a souligné le "concret" de ces nouveaux emplois, opposé aux précédentes formules qui "ne servaient pas à grand-chose"…"Le nouveau modèle français dont j'ai parlé c'est notre mobilisation"…

J’écrivais au mois d’août : "(…) Les parkings sociaux, garderie, emplois jeunes, emplois d’insertion, etc. seront désormais des emplois d’avenir, donc dans l’éternel futur ! Joie ! Et ils seront destinés aux jeunes peu qualifiés ! A l’instar des aveugles mal voyants, paraplégiques personnes à mobilité réduite, smicardes chez ONET techniciennes de surface, les peu qualifiés prioritaires seront les moins qualifiés, c’est-à-dire les pas qualifiés du tout, c’est-à-dire pas même foutus de comprendre qu’il faut respecter les horaires pour faire seulement acte de présence. 150.000 places de garderie emplois d’avenir ; cébien, ça devrait permettre de couvrir les besoins des plus socialement discriminés… Mais où ?"

On sait maintenant… Il l’a dit et c’est signé : "Demain des jeunes seront recrutés à la SNCF, à la Poste, au Louvre et dans d'autres musées, dans les hôpitaux, a l'agence nationale de l'habitat…"

Le redressement productif, la compétitivité, les emplois pérennes, formateurs, de croissance, bref d’avenir sont en route…

Joie !




5 commentaires:

  1. En plus, ça laisse entendre que pour travailler "à la SNCF, à la Poste, au Louvre et dans d'autres musées" point n'est besoin d'être qualifié.

    RépondreSupprimer
  2. Les jeunes peu qualifiés sont choyés par la gauche. Normal, ce sont des électeurs!
    Moins ils sont qualifiés, plus ils votent à gauche, d'ailleurs.
    Les jeunes qualifiés peuvent aller se faire lanlaire. Ils n'étaient pas obligés de faire des études, non plus. S'ils sont au chômage, ils n'ont à s'en prendre qu'à eux.

    RépondreSupprimer
  3. "Demain des jeunes seront recrutés à la SNCF, à la Poste, au Louvre et dans d'autres musées"
    Elie semoun avait écrit un excellent sketch à l'époque des emplois jeunes dans lequel un Djeun (Toufik) devenait guide touristique pour la visite d'une basilique .
    http://www.youtube.com/watch?v=csYGSwXLzos
    Mais bon il vote toujours à gauche .

    RépondreSupprimer
  4. kobus van cleef01/11/2012 19:28

    la 1ère photo est extraordinaire !
    on dirait une installation d'art contempourien !
    il y a 20 ans , j'avais voulu épater ma famille en exposant une installation dans ma salle à manger ; un mec que j'aurais entièrement peint de blanc , lunettes de soleil comprises et qui serait resté silencieux ,les mains derrière le dos pendant le repas auquel j'aurais convié mes détracteurs ( voui, j'étais le vilain petit connard , à l'époque . je le suis toujours, mais bon....)

    croyez moi si vous voulez , mais impossible de mettre la main sur un volontaire !

    couillon que j'étais , j'avais pas prévu de le payer...

    RépondreSupprimer
  5. kobus van cleef06/11/2012 17:29

    ha erreur , c'était la 2ème photo qui me faisait marrer

    RépondreSupprimer