"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 26 février 2013

Et les connards en rajoutent encore…



Dans un mélange de plus en plus imbitable de rêve métissé d’un éternel futur et d’onanisme présent sans souci d’avenir, la bande de parasites réunis sous la houlette de Jean-Pierre Bel a encore éjaculé un mince filet de je-ne-saurais-que-dire…
Oui, je veux parler du Sénat, de cette espèce d’assemblée, mi loge maçonnique mi maison de retraite, où se sédimentent les restes d'ambitions carriéristes des échelons intermédiaires de la politique fwançaise (sauf des plus superflus ou encombrants qu’on envoie direct à Strasbourg et Bruxelles…)

Le Sénat, donc, examine aujourd’hui une proposition de loi sur laquelle il s’est déjà longuement penché en commission avec les heures de réunion et le tonnage de papier que ça implique. Il s’agit d’étendre les pouvoirs d’enquête des juges fwançais à l’encontre des criminels étrangers. Dans ces cas-là, notez-le, on parle de criminels avant même tout début d’instruction, pas de présumés auteurs de… Le texte vise en effet – et seulement – les étrangers auteurs de crimes de génocide, de crimes contre l’humanité ou de crimes de guerre ; et ce quel que soit le lieu de la planète où le crime a été commis…
Vous me direz que ça existe déjà dans les textes. Exact. Mais la compétence de nos juges n’est pas universelle ; ils ne peuvent agir que si – et seulement si – ils sont commissionnés par la Cour Pénale Internationale pour poursuivre des étrangers résidant en France pour des crimes reconnus comme tels par leur propre pays… (autant dire que la loi actuelle n’a en pratique aucun effet)
L’auteur (évidemment PS) du texte examiné aujourd’hui a proposé de supprimer toussa et d’instaurer enfin la compétence universelle de nos juges… Ah mais ! C’est beau comme l’Antique et la droite va voter le truc comme un seul homme, supplétif de la majorité dont les trublions trouvent qu’on ne va pas assez loin, le parquet gardant quand même la main au nom de la justice d’opportunité. Les malheureuses victimes ne sont pas admises à saisir directement le juge d’instruction…

Ce que j’en pense ?

1°- Alors que la France entière se penche, horrifiée, sur la lecture du bouquin d’Obertone, alors qu’on ne cesse de nous seriner que la Justice manque de moyens et de proximité, alors que les malfrats de tous les types (je ne m’étends pas) qui nous pourrissent la vie sont chaque matin, par dizaines voire centaines, renvoyés libres à une audience dans six mois, on étend la mission des juges pour leur faire traiter des problèmes dont n’a rien à foutre le peuple qui n’en peut mais !
Toussa pour satisfaire les aigreurs d’estomac et les troubles émotionnels d’une infime minorité d’intellos de bazar incapables de compassion pour leurs prochains et que seuls peuvent chatouiller au creux des reins les malheurs médiatisés de leurs lointains… Et satisfaire aussi la soif de vengeance de quelques ressortissants d’ailleurs, suffisamment puissants et/ou friqués pour s’être réfugiés chez nous et y faire du bruit… Et pour ça il y a déjà ce qu’il faut
En ces temps de crise et de réduction des dépenses, on fait quoi, là ?

2°- Qui plus est, ce nouveau texte ne sert à rien et ne changera rien. Le parquet gardant la main (et c’est heureux dans de tels cas), il n’y aura pas plus de procédures de ce type qu’il n’y en a déjà ; c’est-à-dire zéro…  Le Sénat pisse donc dans la mare. Ne sert-il dorénavant qu’à fournir des distractions à la galerie ? A bruiter une apparence de parole et à faire semblant de légiférer ?

3°- La doctrine officielle sur l’égalité étant dorénavant ce qu’elle est et plus aucune différence entre acurabas domestiques et autres n’étant justifiable, jvoipapourkoi le premier Syrien venu, maffioso Tchétchène ou sans papiers du Botswana ne pourrait pas saisir la justice contre tel ou tel affreux de son pays. Ayant encore en fil à la patte un reste de principe de réalité, nombre d’élus PS sont aujourd’hui gênés de ne pouvoir aller plus loin… Gageons qu’ils finiront par y venir, histoire de meubler, faute de pouvoir agir sur le chômage et sur la dette sans toucher aux budgets faramineux de leurs chères collectivités territoriales, tous échelons confondus.  
             

2 commentaires:

  1. Compétence universelle ? Bonté divine, c'est pas possible ! Ces gens sont en train de péter leur dernier boulon.

    RépondreSupprimer