"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

vendredi 22 février 2013

Le Cow-boy, le Clown et le chiffon rouge…



Monsieur Arnaud Montebourg de-mes-deux, Ministre du Redressement Productif, du Viagra industriel et des claquettes sur estrades ouvrières, a donc jugé bon de répondre à M. Taylor et, surtout, à le faire savoir en rendant sa réponse publique. Bon.
M. Taylor avait déjà - en son pays – une réputation "controversée" d’homme appelant les choses par leur nom et ne se gênant pas pour les dire. Le genre de type qui prend sa plume pour expliquer par le menu à Obama ce qu’il doit faire (épisode le plus connu…)

1°- Après s’être traîné à ses pieds pour le supplier de reprendre le site Goodyear d’Amiens, à  réception de son refus explicite, argumenté et définitif, on accuse réception en disant qu’on est navré, etc. On n’envoie pas à ce genre de caractère un courrier lui réclamant de façon quasi comminatoire de revenir à la table de négociation. A ce niveau de négo’, on se renseigne sur l’homme qu’on a en face (nos attachés commerciaux d’ambassades et nos services de renseignement ça sert aussi à ça) L’avoir pris à rebrousse-poil est déjà une preuve de total amateurisme ministériel.

2°- Devant sa réaction agacée et les termes euh… choquants de sa réponse en lettre personnelle, on évite de laisser fuiter ça à la presse qui ne demande que ça. C’est quoi ce ministère ? Sa secrétaire l’a oubliée sur la vitre de la photocopieuse ? Mon cul ! C’est Arnaud qui l’a voulu pour… Pour quoi au juste ? Pour faire diversion et mettre l’échec et la prochaine fermeture définitive du site sur le compte du seul Kapital-sale-affameur-de-la-classe-ouvrière ? - Sans doute. Pour remettre sa petite personne à la Une des journaux ? - Sûrement. Et ça conduit à quoi (ça ne pouvait conduire qu’à quoi) ? – A ce que toute la presse à l’étranger (l’économique comme la "populaire") se roule par terre de rire et tire à la ligne sur les handicaps sociaux de la France… Bon ça pour attirer les investisseurs étrangers ! Là, on n’est plus seulement dans l’amateurisme mais dans l’incompétence tactique totale.     
  
 3°- Tout content de son plan-com’ perso, ce jeune con de Montebourg en remet une couche en" lettre ouverte" en traitant le gus d’extrémiste insultant et d’ignorant… Et le gus de traiter alors carrément notre ministre d’imbécile ; ce qui, disons-le, est plutôt un euphémisme pour un businessman US conséquent…  Et encore, M. Taylor ignore sans doute le sens franco-fwançais du qualificatif extrémiste sortant de la bouche d’un politicien très localement hexagonal… On arrête quand ? De toute façon, au final,  une fois encore, cela ne peut se terminer que par le retour à la niche la queue entre les jambes du ministre représentant la France dans cette histoire. Retour à la niche jusqu’à sa prochaine tentative de faire un "coup" en pissant dans un violon… C’est ça un gouvernant ? Mieux vaudrait un hippopotame dans un salon de porcelaine.

Mais c’est pas possible ! Putain, virez-moi ce mec !

 Ah oui ! Montebourg lui a sorti l’argument qui tue : "Nous on a Michelin qui est cinq fois plus gros que vous." Na !
Ouais… Je ne souhaite pas que M. Taylor continue de lui répondre, c’est lassant et ça continuerai de dégrader l’image de ce qui reste de notre industrie. Mais moi, je vois à peu près ce que je répondrais à notre sinistre :
- Que si Michelin réussit si bien c’est parce qu’il fait faire ses pneus dans 18 pays différents avec 31.000 salariés en Fwance (dont le plus gros des non productifs) et 84.000 répartis entre Canada, USA, Mexique, Brésil, Colombie, Algérie, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Allemagne, Pologne, Roumanie, Hongrie, Russie, Chine, Japon et Thaïlande… Et vend dans plus de 170 pays.
- Que le capital de cette multinationale "française" (qui chausse ma voiture) est entre les mains à près de 56% de non-résidents. La holding Michelin qui détient 60% de la Manufacture et, directement ou indirectement, 100% de toutes les filiales étrangères est domiciliée… en Suisse.
- Enfin et surtout, que le management conserve un fort esprit-maison et quelques (petits) restes de paternalisme (excusez le gros mot) avec une détestation particulière pour la CGT…

Ah oui ! Encore… Il y a autre chose qui aujourd’hui m’a malgré tout mis en joie :
Bien entendu, les journalopes se sont précipités avec gourmandise pour interviewer le grand manitou CGT chef de gang chez Goodyear-Amiens. Le type n’a rien trouvé de mieux que de qualifier l’amerloque de déficient mental relevant de l’asile psychiatrique.  Et son chef Bernard Thibault d’ajouter qu’il était une insulte à la démocratie
On voit tout de suite que le bon reflex stalino- pavlovien ressort mécaniquement dès que le système des camarades risque d’être un peu déstabilisé : On ne répond pas sur le fond, sur le factuel. Tout à la fois on évacue ce que dit l’autre d’un revers de main comme n’étant que les propos sans queue ni tête d’un malade mental et, pour faire bon poids, on l’accuse en même temps  d’être un danger pour le vivrensemble. L’Union soviétique est éternelle… 

3 commentaires:

  1. Pourquoi produire en France quand on peut produire en Chine ,à très bas coûts,et exporter vers la France sans entraves? Voilà la question de Taylor:on attend toujours la réponse de Montebourg
    Tous nos donneurs de leçons évitent le sujet.
    Le capitaliste Taylor a attaqué les chinois aux states quand nos socialistes luttent ,eux ,contre le protectionnisme supposé d'un espace européen pourtant largement ouvert.

    RépondreSupprimer
  2. La CGT ne s'est jamais battue pour défendre les intérêts des "travailleurs".
    Elle a été pendant plus de 60 ans le bras armé du parti communiste en France et 70 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, sa nocivité est encore intacte.
    Une fois de plus, la parole de Montebourg aura détruit bien plus d’emplois potentiels qu’elle n’aura sauvé d’emplois existants.
    Avec son « regardez Michelin, c’est moi qui ai la plus grosse » l’ancien bellâtre perd son temps dans un duel de pissotière d’école primaire.
    Il est grand temps de transférer ce triste clown ailleurs afin qu’il cesse de faire des dégâts !
    Mais y a-il encore quelqu’un à la tête de cette pétaudière qu’est devenu le gouvernement de notre pays ?
    L’avenir n’est pas serein…
    Mauricette.

    RépondreSupprimer
  3. Des gens choisis au hasard gouvernerait mieux la France que cette bande de psychorigides.

    RépondreSupprimer