"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

vendredi 11 mai 2012

Pêle-mêle de la France 2012-2017…

Grand jeu-concours du Cherchez l’erreur
 Voici un pêle-mêle réalisé vite-fait en piochant "au hasard" dans un tas de photos anthropométriques de nos con-citoyens. C’est un exercice type promis à un bel avenir dans le programme des activités d’éveil pour les classes de CE2. La consigne donnée à l’innocente petite main chargée de l’affaire a été la suivante :

"Choisir trente photos de nos compatriotes (voire de quelques symboles) représentatifs tout à la fois de la joie de vivre ensemble, de l’espérance, de la vigilance, de la résistance, de la conscience et du salut de la France."

Bien que d’un âge encore préservé d’apprendre la leçon d’histoire-géo sur le Monomotapa et celle de SVT sur le genre, mais pas de la leçon d’instruction civique sur la richesse de la diversité, la petite main innocente a fait le joli collage ci-dessus.

Cherchez la ou les erreurs…

Je ramasse les copies jusqu’à demain et publierai le corrigé au plus tard dimanche.

6 commentaires:

  1. Il semble bien que la 10, la 12 et la 29 soient des intruses.
    A part ça, bel échantillon mais un peu léger en diversité, tout de même.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais tendance à penser que pour "la joie de vivre ensemble, l’espérance,la vigilance,la résistance,la conscience et le salut de la France." Il serait bon de supprimer toutes les photos, sauf la 29 et la 10 (bien que certains des individus apparaissant ci-dessus me soient totalement inconnus).

    RépondreSupprimer
  3. au risque de passer pour un horrible plagiaire (Attali sors de ce corps !) j'aurais tendance à faire miens les propos de Jacques Etienne

    RépondreSupprimer
  4. Belle brochette...c'est la saison des barbecues..sur le grill on va se regaler :-)
    Au plaisir prof Ploucém
    Dom.

    RépondreSupprimer
  5. Les parents du petit (photo 12) ont dû être déchus de leurs droits parentaux...(ils sont sans doute dans un camp de rééducation)
    Se servir d'un stylo plume (pourquoi pas une plume Sergent Major tant qu'on y est ?) est d'un autre temps
    Afficher les trois couleurs rappelle trop l'histoire pas trop bien de notre pays...

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, toutes sont des erreurs, sauf les 10, 12 et 29.

    RépondreSupprimer