"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

jeudi 28 mars 2013

Programme télé...



Le Plouc-em’ s’en voudrait de ne pas vous suggérer quelques conseils pour votre soirée devant le poste (y compris pour certains qui, dimanche dernier, étaient plutôt au poste ; ça les changera…)
Donc, préparez votre plateau-télé et vos canettes, retapez les coussins du canapé et installez-vous. C’est parti :

- Par priorité, je ne saurais vous conseiller mieux que TF1 : Après Canteloup, vous serez enchantés par l’intensité dramatique de la série Section de recherches. Dans l’épisode de ce soir, un homme meurt dans son taxi écrasé par un train (ça peut arriver à tout le monde). Si j’en crois la critique que je viens d’en lire je ne sais plus où, cette fiction dramatique est sûrement d’une meilleure facture que la version remake annoncée pour la même heure sur France2 :
"Les procédés de mise en scène, répétitifs, ne sont guère rachetés par le scénario alambiqué. L’importance de la famille éclate ici au grand jour… mais un peu trop tard. " (le script de la version France2 – plus pédagogique, donc plus lassant – s’en tient à la première phrase…)

- Pour les cinéphiles amateurs de Philippe Noiret (ou de Romy Schneider aperçue au début), vous pourrez revoir Le vieux fusil sur France3…  

- Vous avez aussi les Simpson sur W9 (perso j’ai horreur, mais bon) ou du foot sur Itélé. Pour la jeunesse, il y a aussi Docteur Quinn sur Gulli…

Ah oui ! J’oubliais. Il y a aussi France2. En principe ce soir c’est l’émission de David Pujadas. Des Paroles et des actes que ça s’appelle… Mais là j’ai pas bien compris. D’habitude, on ne sait jamais d’avance qui va venir bavasser dans le poste. Mais là, curieusement, on nous a prévenus : Le décor sera sobre et le type qui va prendre la parole faire du bruit avec sa bouche, et ben il est normal
Bref, sans intérêt. Si rien de ce que je vous propose d’autre ne vous convient, vaut mieux fermer le poste et satisfaire la libido de votre conjoint partenaire, quel qu’en soit le genre… 
  (et merci à Boulevard Voltaire)

4 commentaires:

  1. "vaut mieux fermer le poste et satisfaire la libido de votre conjoint partenaire, quel qu’en soit le genre…"
    Ouais, c'est plus gratifiant!

    RépondreSupprimer
  2. Cher Plouc, je me permets d'objecter. Cette soirée peut être un divertissement total. Voyez plutôt: une bonne bouteille; guetter avec gourmandise la manière dont le type en question va tenter de nous embobiner (et accessoirement, cafouiller); finalement, le coeur rempli d'allégresse, s'offrir une joyeuse séance avec sa moitié.
    Non?

    RépondreSupprimer
  3. tout a fait d'accord avec Lo..d'ailleurs, tiens, ça commence, et bien figures-toi qu'il a la cravate de travers, voilà qui nous annonce du grandiose non ?

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, Plouc, vous êtes rentré ?
    Il a sa cour, le Plouc Em ' ;-)

    RépondreSupprimer