"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

vendredi 29 mars 2013

Dans sa boîte à outils…



Nous pouvons nous passer du plombier polonais. On pourra même en remontrer à la garde-malade allemande qui choure en douce les économies de la vieille grabataire. En effet, pendant que Maman coûte avec son bonnet rouge à cocarde, nous avons un papa qui bricole. Et il bricole d’autant mieux, figurez-vous, qu’il a même une caisse à outil ! Ça rassure. Il va s’en servir. Ça rassure d’autant plus qu’il a déjà commencé…

- Pour réparer la grosse fuite au siphon de l’emploi, c’est déjà comme si c’était fait : Il remet de l’eau dans l’évier… Pour ça il a une technique imparable qu’il appelle les emplois d’avenir. Ça consiste à embaucher un max d’apprentis plombier pour qu’ils le regardent faire, les mains dans les poches, pendant qu’il bricole sous l’évier. D’abord, ça lui permet de nous facturer encore plus d’heures de main d’œuvre. Ensuite, plus ça fait du monde autour de lui plus il est content et… moins on peut voir entre les guiboles de ses salariés ce qu’il bricole là-dessous et si ça marche…
Et puis les chômeurs seront contents : il va y avoir de l’embauche à Pôle emploi. Certains d’entre eux vont pouvoir passer de l’autre côté du bureau pour que les autres soient assurés de faire la causette tous les deux mois…  
- Pour la croissance et le déficit, il a appris les vases communicants à l’ENA au début des années 1970 avec un logiciel amerloque de 1933. . Cébien. On va relancer la consommation. Suffit de débloquer la participation au bout de deux ans au lieu de cinq. Chacun étant libre d’acheter ce qu’il veut avec. Cébien. C’est le truc qui va faire plaisir. Voyons ça d’un peu plus près : Il dit que ça concernerait 4 millions de bénéficiaires. Soit, en tenant compte des personnes à charge, disons environ 15 % de la population. D’autre part, 2 ans de participation accumulée au lieu de 5, ça ne fait pas des montants terribles au stade individuel. Ce n’est pas ça qui va relancer le bâtiment en améliorant significativement les apports personnels dans l’investissement immobilier… La morosité générale aidant et la modestie unitaire des liquidités nouvelles en question conduiront, outre à des retours aux banques pour désendettement des ménages, pour l’essentiel à des achats de consommation ; achats principalement du genre "équipement de la maison", achats de voitures et  ‘équipements "multimédia". Donc… principalement à l’accroissement des importations avec des bénefs au stade du négoce mais epsilon pour la production… Ça ne fait rien, en contrepartie on va relancer l’offre grâce à la Banque Publique d’Investissement…
- Pour les économies "structurelles", on va supprimer des normes. Cébien. Vous allez voir, mes enfants, comme c’est facile et sera vite fait : Croyez-vous que la hauteur maxi des immeubles à Paris sera supprimée ? Cépapossible, imaginez les bâtiments historiques ! Et EELV à un an des municipales ! Alors, par consensus, on passera de 37 mètres à 50 mais il y aura toujours une norme… Et la hauteur des grillages autour des piscines ? Des cuvettes de WC dans les chiottes ? De la taille des alevins pêchés et du calibre des œufs dans la grande distribution ? De la hauteur des rampes dans les escaliers ? Ya Bruxelles ! Et s’il n’y avait pas Bruxelles, il y a le Principe de Précaution ! Au final, on devrait réussir à supprimer 1 ou 2 % des normes… Avec ça, on sera sauvé !
Et la suppression du papier dans les administrations ? Cébien. Tout numérique ! Chaque fonctionnaire aura son clavier. Mais chaque clavier continuera à avoir son fonctionnaire, rassurez-vous…

Bref, je m’arrête là. Ce ne sont que quelques exemples des outils choisis par Bricolo 1° pour rénover la maison. Ça suffira, soyez-en sûr.

Et puis il y a l’intelligence de l’homme si justement relevée par Carine. Elle a sauté aux yeux de Joffrin et de Kahn, rendez-vous compte ! Toute sa personne irradie de cette volonté du chef. Ça s’exprimait dans le saccadé de son phrasé comme dans la gestuelle de ses mains (j’ai cru un moment qu’il allait nous faire le coup du ciseau "le changement c’est maintenant"…



"Ma première boite à outils sera... en peluche. Pour les petits garçons, mais aussi pourquoi pas pour les petites filles ! Faire ses premiers bricolages sans risque est maintenant possible. La boîte toute douce, s'ouvre sur 4 outils mous : Marteau, clef, et tournevis. Pour exercer les capacités motrices et sensorielles des tout petits, chaque outil fait son propre bruit que bébé découvre en s'amusant." 
Chez la Grande Récré. 12 €



3 commentaires:

  1. Mon Dieu quel bonheur, mon Dieu quel bonheur d'avoir un président qui bricoleuuu
    mon Dieu quel bonheur d'avoir un président bricoleur......

    RépondreSupprimer
  2. http://youtu.be/19yzHlAcpsY

    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. S'il y a toujours un marteau dans sa boîte, j'ai l'impression que quelqu'un lui a emprunté la faucille et ne veut pas la lui rendre.
    Mais il reste tout de même "le plus grand employeur de France".

    RépondreSupprimer