"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

vendredi 15 mars 2013

Rapport de force… Et alors ?



Ce matin sur Fwance-Cul’, nous avons eu la chance d’ouïr les réponses en contreplaqué massif de l’ambassadeur de France en Syrie aux questions convenues des journalistes de sévices publics. Oui monsieur, oui madame, il y a bien un ambassadeur de France auprès de la Syrie. Mais on nous a précisé d’entrée de jeu pour qu’il n’y ait pas de confusion que ledit ambassadeur n’est pas en poste à Damas. Sans doute est-il bien au chaud, basé à Paris avec des déplacements sobres mais fréquents, de ci, de là et à nos frais, probablement surtout en Turquie et à Riyad. Bien sûr, "la France ne reconnaît que des Etats", pas des gouvernements… Le France reconnaît évidemment la Syrie et accrédite son représentant qui va présenter ses lettres de créance à… à qui au juste ?
On ne sait trop. Mais on le saura bientôt… Après tout, Dépassé 1° fait mieux que Sarkozy puisqu’il fait pareil en n’ayant pas, lui, besoin de Béachelle pour le coacher Mais c’est sans importance.

Le Fwance, donc, vient de déclarer la guerre à Damas. Alors même que l’on s’apprête à réduire notre potentiel militaire au niveau de celui du Benelux sans pour autant arriver à payer leurs soldes à nos troupes sans emprunter du fric à Dieu sait qui, nous allons ouvertement (désormais officiellement) livrer des armes aux ennemis de Damas, en guerre chaude avec Damas… Et notamment des armes sophistiquées anti-aériennes, ce qui constitue aux yeux de Damas un franchissement de ligne rouge qui n’est rien d’autre qu’une déclaration de guerre. A cet égard, il me semblerait légitime de sa part que Damas aux abois se permette de couler sans autre forme de procès tout navire marchand battant pavillon français s’aventurant un peu trop en Méditerranée orientale…

Mais ce n’est pas mon sujet. Pourquoi vous causer de ça ?

Parce que ce matin, l’ambassadeur de France en Syrie répondait aux questions des journalistes, à leurs interrogations inquiètes sur la cohésion européenne, etc. Le mec était là pour ça, évidemment ; il a donc fait le job. Il s’agissait de justifier le changement de pied de la Fwance : il ne s’agit plus d’équilibrer les forces en présence en vue d’un "règlement négocié" mais d’aider les "bons" à écraser le "méchant".
Et pourquoi est-ce Assad le méchant ? Notre ambassadeur, voix officielle de la Fwance nous l’a dit. Il y a une raison, une seule, il n’en a pas trouvé d’autres. Et vous allez la répéter avec moi :

« Il ne connaît que les rapports de force »  

C’est tout ce que tu as trouvé, tête de nœud ? Et la Démocratie ? (n’oubliez pas la majuscule) Elle ne connaît pas les rapports de force ? Les élections, n’est-ce pas l’évaluation d’un rapport de force ?
- Quand le Président "de tous les Français" et ses nains de jardin déroulent le tapis rouge dans l’heure au premier claquement de doigt d’une poignée de tarés hystériques mais envoient paître et insultent des millions d’honnêtes citoyens, connaissent-ils autre chose que les rapports de force (idéologiques, médiatiques, corporatistes, maffieux, etc.) ??
- Quand les mêmes marchent sur des œufs devant des racailles, des petites frappes, des syndicats-gangsters, des communautés sensibles, mais vous essorent pour un excès de vitesse ou un mot de travers, connaissent-ils autre chose que les rapports de force ?

Finalement, Hollande et le PS, Assad et le parti Baas, même combat ! D’ailleurs, l’un au Mali, l’autre chez lui, tous deux ne luttent-ils pas contre exactement les mêmes ? Qu’ils appellent pareillement des "terroristes" ?
Hollande et Assad devraient donc plutôt s’embrasser sur la bouche ! S’ils ne le font pas, c’est qu’il y en a un des deux qui est incohérent. Devinez lequel…     

1 commentaire:

  1. Et nous avons d'ailleurs UN, oui au moins UN, sénateur honnête de ce point de vue. Il s'agit de Jean-Pierre Michel, sémillant répresentant de la Haute-Saône qui a envoyé chier (désolé, il n'y a pas d'autres termes quand on lit les termes de la lettre de réponse rendue piblique) les représentants de la manif pour tous. Il a clairement dit que la "Loi est la résultante d'un rapport de forces" lors des auditions au Sénat au sujet du mariage pour-tous-mais-pas-tout-à-fait_finalement.

    Popeye

    RépondreSupprimer