"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

mercredi 10 septembre 2014

Phobie administrative !



Mr Thomas Thévenoud estime que ses errements ne sont que les effets secondaires inconscients sur son comportement d’une affection bénigne, la phobie administrative et qu’il n’y a pas là de quoi fouetter le chat ou consulter un spécialiste.      
Phobie administrative ! Une pathologie enfin reconnue mais non répertoriée dans la nomenclature de la Sécu et qui ne le sera pas. Cette pathologie n’est cependant ni nouvelle ni rare ; j’en suis personnellement atteint et je ne suis pas le seul… La part que l’administratif a absorbé de ma vie active, avec ses formulaires, rapports, statistiques, analyses, notations, contrôles et conclusions à établir au détriment de mes priorités, aurait dû me valoir une majoration de pension au titre des maladies professionnelles…Ben non.

Trop heureuse de l’aubaine de se voir livré sur un plateau la brebis galleuse, le parfait bouc-émissaire, aussi minable soit-il, la meute se déchaîne donc à bon compte contre ce triste crétin tout enflé de lui-même. Enfin de quoi meubler sans causer de ce qui fâche vraiment ! Enfin, aussi, une occasion donnée à n’importe quel second rôle de se pousser du col et de pouvoir parler de soi en comparant son propre civisme à celui de Thévenoud (on a les étalons de mesure qu’on peut…)
Bref, autant dire qu’en dépit de l’occasion de taper sur ce gouvernement fait de bric et de broc, je n’avais pas l’intention de crier avec les loups en revenant sur cette lamentable pantalonnade d’un Exécutif et d’un Parti dont on comprend un peu mieux qu’ils aient milité pour le CV anonyme à l’embauche…

Mais je n’ai pas résisté aux déclarations faites par deux guignols de la même mouvance. Car, bien entendu, les envoyés spéciaux comme les localiers payés à la tâche se sont précipités pour recueillir avec gourmandise les réactions de ces individus dont l’avis sur la question était attendu avec impatience par, allons, soyons bons, 0,001% de la population… Notez qu’on attend toujours ce qu’en pense Nabila…

- Jérôme Cahuzac, tout d’abord. Je le cite : "- Moi, j'avais une chance que mon histoire ne soit jamais connue. J'ai fait une connerie il y a 22 ans [le compte en Suisse], et, si mon épouse ne m'avait pas dénoncé à Plenel, il n'y aurait jamais eu d'affaire. Thévenoud, lui, a reproduit la même faute chaque année, pendant trois ans, et il n'y avait aucune chance pour que ça ne se sache pas."  
Traduction : Moi, j’étais intelligent. Sans la trahison d’une femme (chose à la mode…) ça passait sans problème. Finalement je suis une victime. L’autre con, lui, n’avait pris aucune précaution. Il suffit de ne pas se faire prendre… Propos tenus avec fierté par un gus ayant fait fortune dans les implants capillaires et qui a été sélectionné en son temps comme ministre du budget en Socialie…

- Bernard Roman ensuite. Vous ne savez pas qui c’est ? C’est pas grave. Député PS, il fut le dauphin de Pierre Mauroy pour la mairie de Lille jusqu’à l’irruption de Martine Aubry sur le manège en 1995 et il est depuis dix ans Vice-président du Conseil régional en charge des finances, du personnel, de l’administration générale et de la communication du Nord-Pas-de-Calais. Je le cite : - Si on devait faire le procès sur la place publique de tous les députés qui ont été en délicatesse avec l’administration... (…) S’il avait menti, triché, volé, certes, mais là, il n’y a pas une faute pénale. Il n’a commis qu’une négligence coupable en n'envoyant pas sa déclaration, négligence qu'il a déjà assez payé…"
Traduction : Le fait d’oublier de faire sa déclaration d’impôts trois ans de suite au point d’être taxé d’office après moult rappels ; le fait, gagnant 9.000€ par mois, ne pas payer son loyer durant trois ans et de ne s’acquitter rubis sur l’ongle de ces trois ans d’arriérés qu’à la veille d’être expulsé, contrariété qui a dû coûter son lot de temps et de frais de procédure à un proprio qui, lui, devait payer ses impôts ; enfin, cerise sur le gâteau, le fait, paraît-il, d’oublier de payer ses amendes, ne sont que négligences vénielles pour un baron de la Socialie. Ces faits n’étant ni délictuels ni criminels, toussa ne saurait en rien entacher la confiance qu’un administré peut avoir dans la consciencieuse rigueur et la compétence de son représentant siégeant en son nom à la commission des finances et ci-devant membre ou rapporteur dans des commissions d’enquête sur des fraudes fiscales…

Virez-les tous.

8 commentaires:

  1. Je vous trouve injuste. Cahuzac est le seul à avoir commenter cette affaire avec pertinence. Thomas Thevenoud n'est pas un fraudeur fiscal, un fraudeur fiscal n'oublierait certainement pas d'envoyer consciencieusement sa déclaration de revenus (fausse bien évidemment) dans les délais.

    En revanche Thomas Thévenoud est probablement ce que l'on pourrait qualifier (en caricaturant un peu) un malade mental. Il souffre visiblement de procrastination et ne se rendait pas compte que son comportement pour le moins négligent pouvait avoir des conséquences importantes. Conséquences auxquels il ne cherchait visiblement pas à échapper. Une telle inconscience, un tel détachement, est inquiétant sur la structure intellectuel de Monsieur Thévenoud, mais pas sur sa probité ou honnêteté.

    Que personne dans la socialie ne se soit rendu compte que ce type est givré est aussi très inquiétant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement d'accord sur la déficience mentale du Thévenoud. Il reste l'inquiétude que vous exprimez en dernier alinéa. Et en fait d'inquiétude, pour tout "acuraba" sensé, ce serait plutôt de l'angoisse^^

      Supprimer
    2. " qui, lui, devaient payer ses impôts " Vous devez être très contrarié.
      Vous allez en reprendre une petite louche avec Kader Arif

      Supprimer
  2. Peut-on encore parler de phobie administrative quand on omet de payer son kiné ?... J'y vais de mon diagnostic : le député souffre d'anhidrose financière schizophrénique (puisqu'il ne vit que de l'argent des contribuables). Pov' choupinet.
    Cata

    RépondreSupprimer
  3. c'est un voleur, c'est tout.
    Ne pas payer son loyer (il n'a jamais entendu parler du prélèvement automatique?)
    Ne pas payer son kiné.
    C'est de la malhonnêteté. C'est du vol, ni plus ni moins.

    Popeye

    RépondreSupprimer
  4. [Nouveau commentateur, mais lecteur adict (et sans dents ou presque) du blog depuis qques mois, je voulais signaler au Plouc [j’aime assez la trogne de Plutôt ;) ], certains faits du sieur incriminé :]

    On ne tire pas sur une ambulance (encore que…), mais je ne peux m’empêcher lorsque le sieur Thevenoud se plaint d’en recevoir plein la tronche « "Ça suffit maintenant, je m'en prends plein la gueule !" »

    Passe ses absences de déclarations de revenus, et donc de paiement de l’impôt (alors même que marié, sa conjointe ne s’en soit pas inquiété, qu’il est spécialiste du domaine – amendement concernant la réduction de TVA pour les restaurateurs, commission pour la fraude fiscale, etc.-), - choses devenus presque banales pour cette gauche amorale mais donneuse de leçons – cf le cas Huzac, idem pour Kader Arif :
    « Le parquet de Toulouse vient de diligenter une enquête préliminaire. Une affaire ennuyeuse, d’autant que la belle-sœur de Kader Arif oubliait de payer ses impôts… »

    http://www.atlantico.fr/decryptage/surprenantes-ramifications-affaire-kader-arif-gilles-gaetner-1747483.html#1mr6kG42ZfAT3hgS.99

    On découvre, outre ses loyers impayés depuis 3 ans, qu’il ne paye pas ses amendes (Placé est son mentor ?), ni ses factures ( http://www.ouest-france.fr/thomas-thevenoud-un-huissier-pour-lobliger-payer-une-facture-de-kine-2816276 ) , mais aussi qu’il se fait retoquer ses comptes de campagne - législatives 2012 :
    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Politique/France/Thomas-Thevenoud-a-aussi-du-mal-avec-les-comptes-de-campagne
    et qu’il omet de déclarer des entreprises dont il est ou a été parti prenante :
    http://www.metronews.fr/info/thomas-thevenoud-a-aussi-oublie-de-declarer-ses-activites-d-entrepreneur-independant/mnii!OZDbmmjfYb9I/
    http://www.metronews.fr/info/une-societe-de-negoce-en-vins-le-nouvel-oubli-de-thomas-thenevoud/mnij!Sr0pr2V59KdQ/

    Cela commence à faire beaucoup et risque de lasser comme le dit le Plouc dans un autre billet.
    Vite une autre affaire pour faire oublier celle-ci. Merci Kader Arif.

    En réalité je ne suis pas loin de penser comme H16 (http://h16free.com/2014/09/10/33399-ces-autres-realites-que-le-cas-thevenoud-nous-enseigne ) que ce rideau de fumée est sciemment organisé (révélation / rivalité par ses propres collègues PS de l’assemblée / gouvernement, via le canard), pour oublier Valoche, la courbe qui descend – euh, qui monte mais moins vite qu’avant – euh, non même pas, la réduction du déficit – heu non en fait elle est juste décalée ds le temps, etc., la future ( dizaine(s) de mois ?) chypriatisation de nos comptes bancaires et d’épargne – au passage c’est acté pour l’Espagne : -
    http://www.economiematin.fr/news-taux-negatifs-depots-espagne

    En soit, rien d’étonnant puisque c’est la façon de gérer, des élus depuis + de 2ans :
    - Faire oublier les promesses irréalistes et démagogiques en supprimant toutes les mesures prises par le prédécesseur,
    - Appliquer des mesures sociétales clivantes, comme gage, en faisant oublier l’absence d’action volontariste de politique économique et de reformes efficaces et efficientes, etc.

    Comme dirait quelqu’un, CPEF – ou plus exactement CPETIF - Ce Pays Est Totalement et Irrémédiablement Foutu !
    Malheureusement
    Snif !

    PS – Désolé de vous avoir déprimé pour la journée.
    Gillen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, il m'en faut plus pour déprimer.
      Merci pour la collection de liens mais si on cherche l'exhaustif on s'en sort plus^^

      Supprimer