"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 28 février 2011

Une journée sans ? Faut pas rêver !

Donc, demain c’est « La Journée Sans Immigrés : 24h sans nous ! » Notez-le bien au 1° mars sur vos calendriers perpétuels. Ça va devenir un truc récurrent, institué, comme la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (le 21 mars), la Journée commémorative de l’abolition de l’esclavage (10 mai), la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie (17 mai), la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement (21 mai), la Journée mondiale de l'Afrique (25 mai), la Fête des mères, la Journée mondiale de l’enfant africain (16 juin), la Fête de la musique, la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites du Régime de Vichy (16 juillet), la Journée internationale du souvenir de la traite négrière (23 août), la Journée du patrimoine, la Journée internationale de l’écrivain africain (7 novembre), l’arrivée du Beaujolais Nouveau, la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien (21 novembre), la Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage (2 décembre), le Téléthon, la Saint-Valentin… J’m’arrête, suis pas payé à la ligne…

Donc, bref… Je lis la prose de ces braves gens qui vont s’arrêter de travailler et… de consommer demain :
"Le 1er mars 2010, des milliers d’immigrés ont cessé de consommer et de travailler “pour rappeler l’apport essentiel passé, présent et futur de l’immigration pour l’Europe dans son ensemble.” Ce mardi 1er mars 2011 poursuivons notre action citoyenne contre la stigmatisation des immigrés…"

C’est sûr qu’on va en entendre parler au 20h. Je ferais presque le pari qu’il se trouvera bien quelques guignols médiatiques pour arborer le petit ruban jaune en studio. En revanche, je ne suis pas trop inquiet pour notre quotidien. Bien sûr, on nous dira mardi soir que le mouvement a été plus suivi que l’an dernier. Facile ! De l’aveu même des organisateurs les manifs de l’an dernier ont rassemblé 7 000 âmes (en additionnant la France entière) Ils feront mieux. Mais les éboueurs passeront, les caissières seront à leur poste chez Carrefour et Ikéa, les trottoirs et les quais de métro pas plus jonchés de restes gras, canettes et préservatifs que les autres jours. Et il n’y aura pas plus (ni moins) de divers dans les rues que d’habitude aux heures ouvrées.

Pourquoi ? Parce que la grande majorité de ces braves gens n’ont rien à foutre de cette célébration qui n’a que deux objectifs : 1° maintenir une pression qui assure les fins de mois des agitateurs professionnels et autres présumés syndicalistes issus de la diversité. 2° donner une occasion de frissonner aux retraité(e)s de l’Educ’ Nat’, andropausés/ménopausées qui, l’an dernier déjà, constituaient le socle des dites manifs. Avec Sarko, ils n’ont plus que ça pour bander. Faut pas les en priver…
En revanche c’est une bonne occase pour les Identitaires qui ne feront peur qu’aux bourgeois institutionnés.

L’an dernier, d’ailleurs, un tour-opérateur marocain s’était payé une pub en bannière de je ne sais plus qui (genre Yahoo ou Hotmail) pour dire à peu près ceci : Profitez de cette journée "morte" pour aller voir la famille au pays ! (faut dire que c’était un lundi : pont de 3 jours)
Ouais… J’ignore s’il a rentabilisé sa pub, mais ça n’a pas dû chercher loin. La "clientèle cible" n’est pas du genre a se payer un week-end à Essaouira en RTT comme le delanoesque homo postsapiens (festivus boboïdus xénophilius et fort peu erectus, i repeat)…

La catégorie ("marginale", je fais gaffe !) des ceusses qui roulent en BMW ou dealent dans les cages d’escalier ont plus important à faire que d’aller faire le singe sous une banderole avec Houria Bouteldja, Sophie Marceau et un prof d’EMT syndiqué SNES à la retraite…
Et la catégorie de tous ceux qui bossent, clean ou au noir, avec ou sans papiers, ne va pas se permettre de perdre une journée de gagne-pain. D’ailleurs, l’Imam n’en a pas parlé. C’est donc sans importance. Ils ne se sentent pas stigmatisés, eux, ils sont bien entre eux dans les quartiers. Ils font des gosses. Encore un peu de temps et tout leur sera donné par surcroît…

12 commentaires:

  1. J'ai eu la même réaction lorsque j'ai appris qu'une telle journée existait : si seulement ça pouvait être vrai, au moins un jour par an! Mais la France aujourd'hui c'est comme l'armée : il suffit de demander une chose pour qu'on vous donne le contraire.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont immigrées, les caissières, par chez vous ? Souchiennes à donf, par ici. Et même les éboueurs ne sont pas très nègres non plus, c'est dire.

    RépondreSupprimer
  3. Je n’ai pas la chance de vivre en Normandie… Sans pour autant singer le 9-3, les "périphéries" de la capitale des Gaules ont fait des progrès… Heureusement que j’ai mes montagnes !

    RépondreSupprimer
  4. Ça m’évoque surtout la journée sans tabac : ce qui est un bon début avant le sevrage.
    En tout cas l’an dernier à cette occasion certains « méchants » avaient fait des banderoles plutôt rigolotes.

    RépondreSupprimer
  5. Didier, chez nous, les caissières sont effectivement "de souche", par contre les éboueurs sont nettement plus divers.Et pénibles avec ça : ils ne prennent pas pendant un jour ou deux pas mes poubelles lorsque je leur refuse des étrennes.

    RépondreSupprimer
  6. Prolo De La Lite
    Je dois être très con , mais je ne comprend rien . Si nous sommes tous des enfants d'immigrés et qu'une personne ayant sa carte d'identité est aussi Française qu'une autre , et qu'en plus les raçes n'existent pas , qu'est-ce donc qu'un immigré et un Souchien ?

    "ils ne prennent pas pendant un jour ou deux pas mes poubelles lorsque je leur refuse des étrennes"
    Ils ne prennent pas vos pas-poubelles , donc ils prennent vos poubelles , c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  7. Prolo, vous êtes dur avec la Crevette ; vous croyez que c'est facile de taper sur un clavier pour des pattes de crevette avec un gros ventre ? Y en a combien au juste? (de pattes...)On s'en souviendra et on ne vous passera rien...
    Ceci-dit, votre remarque est déplacée ; vous êtes trop cartésien mon pauvre...

    RépondreSupprimer
  8. Prolo De La Lite
    Gambas ou Crevette , ça n'excuse rien , 5 paires de pattes plus des antennes articulées et des mandibules , c'est assez ^^.
    Et moi aussi j'ai un gros ventre , et encore moins de pattes valides alors ...
    Et Pluto , il n'est pas immigré peut-être ? Mmmmmm ?

    RépondreSupprimer
  9. Pluto est né en 1930 et, quoique né dans le Delaware, est apparenté à la noble famille des Saint Hubert. Rien à voir avec un CPF…

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez certainement raison , un antisémite comme W.Disney ne peut être foncièrement mauvais ^^
    http://www.youtube.com/watch?v=I2cGnOYwMv4&feature=related

    RépondreSupprimer
  11. kobus van cleef02/03/2011 13:53

    et dire que je ne sais même pas ce qu'est un prof d'EMT.....
    si quelqu'un pouvait m'éclairer..

    RépondreSupprimer
  12. Education Manuelle et Technique dans les collèges. Faut sortir un peu...

    RépondreSupprimer