"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

samedi 21 mai 2011

Une chance de cocus…

Je suis surpris de voir que quasiment personne n’a relevé à quel point l’affaire DSK est une chance extraordinaire pour le PS Oui, oui !

Compte tenu de ce que l’on sait maintenant un peu plus ouvertement sur les penchants récurrents du personnage, la chose devait forcément arriver un jour (tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse…) Un jour, mais quand ?

- Evidemment, Viagra aidant, ça aurait pu attendre encore plus de dix ans ( 2 mandats de 5 ans…) pour que les potes (ceux-là, on ne les touche pas…) aient eu le temps de se gaver… Après, on s’en serait foutu.

- Mais songez que ça aurait très bien pu arriver dans six ou dix mois à l’occasion d’un déplacement quelconque entre deux meetings pour embrasser fifille, le gus étant alors candidat déclaré, plébiscité, désigné, après la clôture du dépôt des candidatures ! Je vous laisse imaginer le bordel au "QG de campagne" et les suites !

- Ça aurait tout aussi bien pu arriver dans plus d’un an dans quelque alcôve de l’Elysée. Là, bien sûr, l’éteignoir aurait marché plein pot. MAIS, les réseaux sociaux aidant, pour peu que la fille par qui le scandale arrive soit teigneuse et échappe aux… accidents, on n’aurait plus été au temps béni de Mazarine dorlotée aux frais de la princesse (et Dieu sait que ça n’était pas dans le même registre ni la même gravité…) Tous les scénarios les plus délétères auraient alors été envisageables…

Coup de pot, il semblerait que le gus n’ait pas pu se retenir… Sachant la justice new-yorkaise bien plus rapide que la nôtre, l’affaire sera torchée pour la fin de l’année. Ouf ! Il y aura les fêtes et on aura autre chose en tête au 1° semestre 2012. Deux hypothèses :

1° - L’accusé est reconnu coupable et morfle : On compassionnera, juste un peu gêné sur le moment et en suggérant des soupçons d’un air entendu sur la justice US, puis on glissera pudiquement et on changera de sujet car l’important c’est notre avenir

2° - L’ampleur de ses moyens financiers aidant, la défense aura désossé la malheureuse plaignante jusqu’au dernier osselet et fini par la faire craquer : Le gus est acquitté au titre du doute raisonnable. Fête de principe rue de Solferino dont les locataires s’octroieront eux-même le statut de victime. Puis on passera à autre chose…

Dans les deux cas de figure, tout baigne : Le ménage est fait. Le PS est débarrassé de cet incontournable super compétent de la France d’en haut, incarnation du grand kapital sans frontière, friqué et roulant Porsche. Le PS peut enfin retrouver ses fondamentaux et espérer récupérer au second tour les voix du populo Marino-Mélanchonien-abstentionniste-écoeuré (au choix…)

Les guignols compromis dans la dévotion strosscanienne et autre compromis de Marrakech seront out et le bon François Hollande au look faussement pompidolien pourra ratisser large sur sa gauche comme dans l’étang centriste sinon central des nostalgiques du bon vieux système.

Tout baigne pour le PS, je vous dis…

2 commentaires:

  1. "acquitté au titre du doute raisonnable"

    En termes discrets ("liquide séminal") on a quand même appris que du foutre avait été prélevé sur la moquette, sur le lavabo et sur le chemisier de la nana... On attend avec inquiétude de savoir d'où (de qui) il provenait.
    Bien sûr, on peut toujours penser qu'elle a ouvert la porte sans savoir et qu'il était en train de se terminer une gâterie solitaire. Bien sûr...

    RépondreSupprimer
  2. Sarkozy disposait d'une fiche sur lui depuis 2006, le montrant, d'après le Monde en fâcheuse posture dans une voiture (localisation, ouest parisien). Pourquoi ne l'a t-il pas utilisée ? Si on commence à se pencher sur tous les comportements déviants de nos politiques, je dis bien tous les comportements, on va découvrir ce qu’on savait déjà : les partis comme les staffs d’entreprises sont des bandes qui se combattent et s’allient pour le pillage et le partage du butin (les femmes y compris de chambre en font partie)

    RépondreSupprimer