"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

lundi 23 mai 2011

Vrac de brèves d’ici et là...

surtout d’ici, hélas !






La présomptueuse innocence

J’ai lu avec intérêt l’étude pondue par le cabinet Nauséa Bond et Associés (des petites bébêtes qui montent depuis qu’EuroRSCG ne sait plus où se fourrer…) En exploitant le suivi en temps réel par le CSA de la jactance des chaînes télé et un logiciel scannant les unes de la presse écrite, ces braves analysent l’évolution du vocabulaire le plus usité par les médias et les personnalités politiques durant les périodes "de pointe" relatives aux "affaires"… Hier encore (Woerts pour conflit d’intérêt, Gaymard jeté aux chiens pour des m², Dominique Baudis, etc.) ça débordait de "scandaleuse indécence", "exigence de transparence", "éthique de gouvernance", etc. Curieusement, depuis huit jours on n’entend plus parler que de "présomption d’innocence"… C’est sûrement une avancée citoyenne qui nous honore…


Le Parti Psychiatrique

Non, ce n’est pas une blague, ça ne s’invente pas ! L’autre soir, sur Google Images, j’envoyais la requête : "PS" + "logo"… Et j’ai obtenu ceci :

Putain ! Joie ! L’heure de vérité de la "Gauche Réelle" arriverait-elle au galop au delà de mes espérances les plus folles ? … Déception ! ce n’était qu’un malencontreux dérapage de souris au clic trop rapide… Cette foutue bécane m’avait ressorti ma dernière requête web commençant par un P majuscule : "Psychiatrie Citoyenne"… Encore un acte manqué…


Angoisse et Bouleversement

Un entrefilet dans la presse me rappelle mon devoir d’assurer le service après-vente de mes billets à mes fidèles lecteurs (les mises à jour, quoi !) Il y a juste un an je bavassais ici sur le "préjudice d’anxiété" reconnu aux travailleurs de l’amiante. Préjudice facturé à l’employeur dans les 7 000 €. Or, dans un tout récent jugement, si des salariés de Valéo n’ont obtenu que 5 000 € à ce titre, ils recevront en outre la même somme au titre d’un préjudice nouvellement identifié qui aura de beaux jours devant lui : Celui du "bouleversement de l’existence"…


Refendage capillaire et sodomie diptérophile…

Activités de loisir très répandues chez les juristes, légistes et sinistres ; bénéficiant d’un milieu favorable, ces innocentes manies devraient connaître une prolifération systémique exponentielle dans un très proche avenir.

A ce sujet, je ne saurais vous priver d’une de mes dernières lectures qui m’a mise en joie (enfin, j’essaie de m’en convaincre…) Grâce en soit rendu à celui qui en est la cause ! Ce n’est pas Woert, Baudis, Ligonnès, Zemmour, René Galinier ou un quelconque ziva braqueur de banque, immoleur de sa sœur ou bête dealer qui m’auraient permis de lire ça.…

3 commentaires:

  1. Ah, très bien l'article de Slate. Il tombe pile-poil celui-là pour servir d'illustration à mon tout prochain billet. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Dans la série "présomptueuse innocence", j'adore le tout nouveau concept, forgé pour la circonstance, de "présumée victime". Je m'étonne que personne ne relève cela.

    RépondreSupprimer
  3. kobus van cleef29/05/2011 14:39

    pour ratko mladic , pas de présomption d'innocence , c'est LE criminel de guerre ratko mladic qu'on a enfin apréhendé
    une sorte de présomption de culpabilité , si vous voulez
    pour slobodan milosevic et radovan karadzic , ce fut pareil
    pas mieux pour saddam husein
    ceux là , on a pu les montrer menottes aux poignets , ouvrant la bouche pour le prélèvement adn , ou , mieux , au bout d'une corde ( ou sur le lit de mort , dans l'enceinte de la prison hollandaise , mais néanmoins internationale ,du tpy )
    ne croyez pas que j'aie quelque rancune que ce soit à l'encontre de dsk , bien au contraire
    je lui sait un plein pot de grès de dessiller - ho ! modestement !- les yeux de nos contemporains , et de rabattre leur insupportable caquet à nos chroniqueurs qui nous ressassent , avec la constance d'un marteau pilon , la fortune de sarko et les coups de zézette de berlu
    non , s'il n'y avait que moi , dsk , on lui tresserait des couronnes de laurier
    déjà , ma chère mère , droite chrétienne de gauche , anciennement cheville ouvrière du mammouth , modère ses coups de fil , à la fois en fréquence et en véhémence
    bientôt mes employés , nourris eux aussi au lait intellectuel de la beauté et du vivrensemble , par le même mammouth national , se feront minces et on pourra bosser avec les portes ouvertes et dans le silence ( un silence de cathédrale comme disait mondor en son temps à propos de l'infarctus du mésentère )
    c'est meilleur pour la réflexion , je trouve
    pas vous ?

    RépondreSupprimer