"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 28 décembre 2010

Donnez-leur une seconde vie…

Ouais, Darty, Amazon, Virgin and co se sont calmés. Maintenant que le sapin est enfin débarrassé du monticule de boîtes aux vives couleurs emberlificotées de ficelles dorées qui lui écrasait ses pieds cruciformes mal équarris, ces braves gens ont cessé de m’abreuver de messages. Trop tard pour me fourguer des propositions d’achats last minute ! Las ! PriceMinister et eBay ont pris le relais… C’est qu’après avoir fait de la marge sur la vente de toutes ces boîtes, y a encore des commissions à se faire sur la revente de toussa… Y avait la bulle financière, la bulle immobilière, y a aussi la bulle de Noël, faut pas l’oublier… Ça marge plus que la bûche homonyme vu qu’il y a suffisamment de dindes pour faire tourner le manège…

Le Père Noël s'est trompé ? Revendez vos cadeaux dès maintenant !

La Carte et le Territoire de Michel Houellebecq est pour l’instant le livre le plus revendu, Goncourt oblige ; souvent même avec son emballage d’origine et le papier-cadeau pas déscotché en prime… Faut que ça tourne ; tout baigne…

Pauvres bouquins qui se faisaient une joie de faire plaisir… Pour rasséréner les sentimentaux encore bourrelés de scrupules, tous ces braves cons-sommateurs chez qui la modernité a astucieusement remplacé la charité par la solidarité, l’humanité par l’humanitaire et la sensibilité par la sensiblerie, eBay a trouvé l’argument imparable :

Certes, perso je n’ai rien à revendre et leur truc j’en ai rien à cirer. Mais faudrait pt’être que je me dévoue, que je fasse un geste… Bon, je vais donc sur eBay chercher quelque chose à sauver, un truc qui attend mon affection comme le pauvre corniaud aux yeux si doux qui vous attend désespérément dans sa cage à la SPA…

Voilà :

La mauvaise vie
Frédéric Mitterrand
1,95 €
0 Enchère

Ma plus belle histoire, C’EST VOUS
Ségolène Royal
2,49 €
0 Enchère




Bon, je verrai l’année prochaine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire