"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

samedi 19 mars 2011

Déprime d’Avenir…

Petit interlude entre Japon et Libye, frappe d’avions et tsunami, entre Sarko qui instrumente la peur sécuritaire et Duflot qui instrumente la peur nucléaire (Oups ! Qu’est-ce que je raconte là ? Je déconne, ça n’a rien à voir…)

Juste pour remarquer que notre Sourire à visage humain a carrément disparu des écrans radars. Et ceci en dépit de sa dentition parfaite et de ses canines éclatantes à force de rayer depuis près de trente ans les parquets les mieux cirés du 55 Faubourg Saint-Honoré au 10 rue de Solferino.

Je ne sais si le chiffre des ventes des capotes à 1 € de Désir d’Avenir a pu lui apporter quelque réconfort, mais le fait est là : C’est pas la joie. Si notre fière candidate au redoublement pour les primaires socialistes figure encore par routine dans les enquêtes d’opinion, capote ou pas il faut la chercher profond… Hors jeu dans tous les cas de figure pour 2012, ça doit lui faire mal quelque part de se trouver deux longueurs derrière Vincent Peillon au classement des personnalités du PS… Et, au classement général, avec 4 ou 5 % de moins que… la fille du vieux breton borgne récurrent…

De mauvaises langues chuchotent qu’elle pourrait négocier avec DSK son soutien contre… le perchoir de l’Assemblée Nationale. Mon Désert d’Avenir contre une confortable sinécure donc. Autant dire qu’elle n’a plus rien à vendre. Les promesses n’engageant que ceux qui les reçoivent (et elle le sait bien) si DSK est élu, la négo entre les crocos pour le perchoir laissera Ségo dans le marigot.
Le plus marrant, c’est que si DSK n’y allait pas, elle n’aurait plus d’autre choix que d’aller lécher les pieds du candidat PS retenu par défaut ; lequel me semble-t-il devrait être le père de ses enfants… (ou alors les socialos sont encore plus cons que je le crois, ce qui n’est pas exclu)

La has been attitude est délicate à gérer et le come back un si lointain rivage que la bravitude est parfois un naufrage. Mais il est vrai que Sa plus belle histoire c’est nous. Elle pourra se la raconter le soir à la veillée.

4 commentaires:

  1. Dans tous les cas, elles nous aura bien fait rire, non ?

    RépondreSupprimer
  2. "Désert d'avenir", ah, ah ! excellent. Ceci dit personnellement je ne l'enterrerais pas définitivement. Sa principale caractéristique est de ne douter de rien et de tout oser, un peu comme François "les oreilles" Bayrou. Ce genre d'individu est à peu près insubmersible. La moindre brindille peu suffire à les maintenir à flot. On verra bien.

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Je m'en doute, on en parlera encore...

    Ceci-dit, je dois dire que "Désert d'Avenir" est le titre de je ne sais quel pamphlet publié par je ne sais qui je ne sais quand. Aperçu ça un jour dans une liste biblio concernant la dame et ça m'est revenu...

    RépondreSupprimer
  4. De toute façon "désert d'avenir" correspond très bien à la situation.
    Kadhafi plantait sa tente à l'Elysée; les chameliers vont nous ramener à l'âge du nomade suivant les oueds.

    RépondreSupprimer