"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mercredi 30 mars 2011

Rap d’cheu nous !

J’ai coutume de dire que la raison première, primale, primordiale, primaire (?), secondaire, supérieure et technique pour laquelle je suis chrétien, c’est bien que c’est la seule religion où il n’y a pas d’interdits alimentaires…
Comme disait Yeshoua, cet obscur agitateur palestinien : "Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur. Mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur." (Mt 15 ;11)

Les petites récrés font du bien. Aujourd’hui, ce sera récré. Le Plouc vous offre ce petit clip débile et gentillet dont, en dépit de ses rythmes à la mode, nos médias ne risquent guère de faire la promo par souci de bienséance, de respect de l'autre et du vivre ensemble… C’est ici.

8 commentaires:

  1. Extra votre clip ! Débile et gentillet mais assez drôle !
    l'an dernier pour le départ de notre chef nous avons été conviés à un repas avec couscous hallal obligatoire pour la raison que "tout le monde devait pouvoir venir".
    J'avais demandé au responsable de l'organisation s'il était possible de prévoir un deuxième menu pour ceux qui ne désireraient pas manger hallal.
    "Pourquoi ? C'est pas bon le hallal ?"
    "Ce n'est pas une question de gout, c'est une viande religieuse"
    "Non ce n'est pas possible de faire autrement, tout est déjà prévu, c'est plus simple pour le restaurateur"
    "Ce n'est pas compliqué de demander un autre menu tout de même !"
    "Non, non, c'est organisé comme ça "
    "C'est dommage je ne pourrai pas venir"
    "Et bien c'est tant pis pour toi"
    Et lui qui me disait quelques secondes avant que "tout le monde devait pouvoir venir" ...cad une poignée de maghrébines dont une en particulier suffisamment prosélyte pour imposer sa bouffe.
    Plusieurs membres du personnel ont été gênés par ce menu mais n'ont rien osé dire et ont participé à ce repas. J'aime autant vous dire que je me suis mal fait voir, mais aucune importance.
    "Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur. Mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur." (Mt 15 ;11)

    C'est ce que je ne cesse de d'apprendre à mes enfants.

    RépondreSupprimer
  2. PDLL
    Découvrir le rap grâce aux vieux ... Merci Plouc !
    Ouais gros , représente le Québec , sisi t'inquiète !
    http://www.dailymotion.com/video/xd8li_loco-locassla-censure-pour-lechafau_music

    RépondreSupprimer
  3. Zaz, l'altermondialiste du terroir.

    Gérard.

    RépondreSupprimer
  4. Dans un de ses bouquins, san Antonio fait intervenir un Bérurier prosélyte du catholicisme, affirmant son désir d'une conversion forcée de tous les adpetes d'une autre religion.
    la raison "béruréenne":
    " tu connais une autre religion fondée sur le pinard?"

    RépondreSupprimer
  5. Merci. jolie trouvaille. Je vais égayer quelques mails avec.

    RépondreSupprimer
  6. Evidemment qu’il y en a une autre ! Le vin est un ingrédient essentiel dans le culte rendu à Bacchus. Faut sortir un peu…

    Ceci-dit, j’en connais de meilleurs usages et Bacchus n’est pas vraiment sur les autels de ma paroisse. Notez que le gars était assez spécial : né orphelin de mère, son père fut le premier "père porteur" (Jupiter en sa cuisse, of course) Ça en jette… De plus, son pote préféré s’appelait… Priape. Y a quand même pas que ça dans la vie…

    PS (général et répétitif) : Ici on apprécie les pseudos, les anonymes, c’est banal et vulgaire…

    RépondreSupprimer
  7. Poulette1ère30/03/2011 23:05

    Excusez l'anonymat ; je n'ai pas voulu être grossière ; mes commentaires sur les blogs sont si rares que je ne vois pas l'utilité d'utiliser un pseudonyme (fait pour garder l'anonymat !) ... Enfin, si vous y tenez je peux faire un effort : "Poulette1ère" (j'aime bien mes gallinacées, elles me font de bons oeufs..) ; c'est assez banal et pas très intello mais bon... vu le nombre de fois où je viendrai pondre un commentaire..j'essaierai de m'en souvenir.
    Donc Poulette1ère pour le premier commentaire de ce jour.
    Et merci pour vos bons textes.

    RépondreSupprimer
  8. kobus van cleef02/04/2011 23:05

    ha ha !
    excellent !!!
    filliet , le charcutier en question , était un bon copain de mon père , il est mort au tournant des 90's, c'est son neveu qui a repris le flambeau
    chez nous ,lorsqu'on revenait des vacances sur le plateau natal , il y avait du saucisson "de filliet" pendant une semaine , pas plus pasqu'on descendait ça rapidement , au grand dam de notre mère qui voyait fondre les provisions de sa cambuse en un rien de temps
    pour info , fondamente est LE bled d'où est originaire filliet ,pendant des années les boites de pâté ont porté en lettres majestueuses "de chez filliet , charcutier à fondamente"
    une certaine noblesse lui interdisait d'en dire plus , les VRAIS amateurs savaient où le trouver
    je crois que son neveu est bon aussi , comme charcutier et comme homme

    RépondreSupprimer