"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

jeudi 9 décembre 2010

Vaine reptation de larve obséquieuse…

C’est vrai que ça tourne déjà en boucle et que d’autres m’ont doublé pendant que (là : x ) j’avais laissé refroidir le clavier pour aller faire les courses du pauvre veuf solitaire. Mais bon…

Moi, j’ai vu tout de suite une image. Peut-être déjà vue dans un de ces films en noir et blanc des grandes heures du résistantialisme épurationniste. Je vois très bien la scène dans un salon minable de sous-préfecture :
Debout, sanglé dans son uniforme impeccable, beau comme un fils de Wotan ou un éphèbe d’Arno Breker, un jeune SS-Obersturmführer tire discrètement sur son élégant fume-cigarette tout en jetant distraitement un regard de mépris amusé au tas informe qui gigote devant sa botte. Pourtant, lui, Günther, il ne se souvenait pas avoir demandé quoi que ce soit à ce tas, ni de l’avoir convoqué, ni même de savoir que "ça" existait (encore qu’il s’en doutait un peu…)
"Ça", c’était un tas de viande animé qui avait mis son costard du dimanche pour venir le voir ; le costard qu’il gardait propre pour aller à la tenue de la Loge pendant que sa bourgeoise allait à confesse. Un tas qui ne perdait rien de sa superbe dans la rue, se rengorgeant de sa supériorité de notable de canton nourri aux mêmes mamelles que Mr Homais. Mais dans ce petit salon, le tas tremblait de toutes ses babines et boudins de graisse ; il avait besoin d’un bon d’essence pour son petit commerce, ou d’un laisser passer pour rejoindre les pensionnaires de Mme Anaïs après le couvre-feu… Pour ça, il était prêt à vendre père et mère (au propre) et son fion (pas seulement au figuré) …

Image désuète et ressassée ? Ouais… On a la même image remastérisée en couleur.

On a un Christian Le Bras, figurez-vous (pardon pour ses nombreux homonymes que je sens un peu gênés) Ce quelconque tas contemporain à la gueule hyperlambda, ça le gratte de devenir un notable de sous-préfecture (non, non, c’est pas pour ça, vous n’y pensez pas ! c’est pour l’Europe durable, gnagna, etc.) Il doit forcément zieuter sur les prochaines cantonales, horizon indépassable du Rastignac andropausé de canton…
Faut se faire connaître… et montrer patte blanche aux troupes d’occupation… (x)

Ouais… Le site mahométan Al-kanz qui se veut respectable et propre sur lui a la politesse condescendante de ne pas ricaner ouvertement en crachant son mépris et se contente d’écrire :

"Après les ‘salamalikoum’ du maire communiste de Grigny à l’occasion des deux Aïd, voici les vœux de Christian Le Bras, coordinateur du groupe Europe-Ecologie/les Verts pour la commune de Grigny. Cette affiche a été prise ce matin près du centre-ville de cette ville de l’Essonne. Nous sommes aujourd’hui le 1er muharram 1432 de l’Hégire, muharram étant le premier mois de l’année.
Rappelons qu’il n’est pas d’usage, en islam, de souhaiter la bonne année qui ne revêt aucun caractère particulier, ni festif ni autre
."

La gifle n’en marbre que plus les bajoues du vieux con.

Oumma, Afrique boréenne ou Reich pour mille ans, images parfaitement symétriques…

7 commentaires:

  1. Une petite carte postale parodique inspirée de cette affiche :
    http://tinyurl.com/cartomaton1025

    RépondreSupprimer
  2. On peut dire qu'il se taille un beau succès avec cette affiche.
    Quel sous-homme !
    Les muzz ont raison de lui dire qu'il a encore quelques progrès à faire. Leur mépris est palpable et pour une fois, je les en remercie.

    RépondreSupprimer
  3. j' ai bien aimé aussi le premier commentaire sur le site Al Kanz :

    "Salamù 3alaikoum
    Fêter la nouvelle année de l’hegire rentre dans la bid3aa tout comme fêter dikra al mawlid annabawi (jour de naissance du prophéte 3alaihi assalatou wa salam) mais malheureusement beaucoup fêtent ces dates avec du manger, visite aux cimetières et d’autres rites cela n’étaient pas dans l’habitude des compagnons du prophetes 3alahihi assalatou wa salam ni ses successeurs (attabi3hines)"

    ça a un petit coté...2009,coté argumentation, je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. ? euh... j'ai pas pigé la référence à 2009...

    RépondreSupprimer
  5. "Oumma, Afrique boréenne ou Reich pour mille ans, images parfaitement symétriques…"
    Souhaitons que la symétrie soit parfaite et que ça dure aussi peu .

    RépondreSupprimer
  6. "ça a un petit coté...2009,coté argumentation, je trouve."
    Moi non plus !
    Ca vous a un petit côté tagada tsoin tsoin, non?
    Faut-il que je m'explique?

    RépondreSupprimer
  7. ça veut dire que ça date de l 'année précédente donc que c'est deja vieux ( désolée, j'ai entendu cette expression chez des jeunes et je la croyais classique)

    RépondreSupprimer