"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

"Il y a deux aristocraties : celle du haut et celle du bas. Entre les deux, il y a nous, qui faisons la force de la France.

mardi 22 mars 2011

Le nomade kérosène remet une couche…

Sur le torchon numérique Slate (dont il est actionnaire fondateur) Jacques Attali himself, grosse légume cultivée hors sol sur sable inerte et engrais artificiel sous serre climatisée énergivore en kérosène, nous en remet une couche (ci-après compactée) ; des fois qu’on n’aurait pas déjà compris :

"Le débat sur les racines de la France n'a aucun sens"

"A quoi sert-il de parler des «racines» d'un pays sinon à donner à ceux qui s'y rattachent un droit de propriété sur le pays ? En particulier, parler de racines chrétiennes voudrait-il dire qu'il convient de donner aux chrétiens la propriété de la France ? Et si un chrétien devenait athée ou musulman ou bouddhiste ? Absurde.
De quels peuples les Français d'aujourd'hui sont-ils issus? Toute cette page ne suffirait pas à nommer les Vandales, Burgondes, Alains, Suèves, Bituriges, Arvernes, (…) et autres qui y ont fait souche! Sans compter, plus tard, des Normands et tant d'autres.
Quelles religions se sont succédé sur son territoire? Là encore, il faudrait des pages pour nommer les innombrables variantes de religions celtes, gauloises, grecques, romaines ou juives qui se sont suivies ou ont cohabité sur notre territoire avant l'arrivée des multiples versions du christianisme. Et dans une partie de la France d'aujourd'hui, connue alors sous le nom de Septimanie,
des musulmans ont fait souche au VIIIe siècle, avant que la chrétienté n'y soit vraiment dominante. [etc.]
Mettre en avant l'héritage chrétien du pays, c'est exclure ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette foi (…) C'est d'abord une petite manœuvre pour exclure les musulmans, ainsi que pour minimiser
le formidable héritage des Lumières, qui commencent avec l'arrivée de textes musulmans porteurs de la pensée grecque...
Une nation ne peut survivre si sa légitimité se limite à revendiquer une place dans l'Histoire: Elle doit revendiquer une place dans l'avenir. … au lieu de parler de l'héritage légué …on devrait plutôt évoquer la façon dont la civilisation de notre pays peut répondre aux questions du futur et attirer ceux qui le construiront."

[article complet si vraiment vous y tenez]
___

Attali ? Apôtre depuis toujours de l’instauration d'un gouvernement mondial n’ayant à répondre que devant une institution de régulation financière mondiale ; proche conseiller spécial de François Mitterrand installé durant dix ans dans le bureau jouxtant le sien ; puis présidence (houleuse) de la BERD axée sur l’ouverture à l’est ; ensuite un juteux cabinet de conseil international spécialisé dans l’ingénierie financière et les fusions-acquisitions ; en même temps création de PlaNet Finance (sans but lucratif…) présent dans 60 pays et qui fait marner des stagiaires à 400 € par mois ; enfin, recyclé par Sarkozy pour manager la Commission pour la libération de la croissance française. Entre deux, prof d’économie dans les plus grandes universités tous azimuts sur la planète…
Bref, le nomade attalien dans lequel le contremaître de l’usine textile (de Roubaix comme de Hangzhou) et l’ouvrier agricole (de Timisoara comme de Bobo-Dioulasso) peuvent mettre toute leur confiance…

Rassurez-vous, il n’a que 68 ans et on ne vous en privera pas de si tôt. Quel que soit l’élu de 2012, il sera toujours là pour s’occuper de nous. Peut-être que si c’est DSK on en parlera moins… Tout simplement parce que quand il y a dans le même marigot deux crocodiles clonés qui se nourrissent des même bestioles avec la même méthode dans le même but, le dominant ne le supporte pas ; surtout quand le dominant est le plus paresseux et le moins intelligent des deux, ce qui sera le cas… Mais pour les bestioles qui sont dans la mare, c’est pareil…

5 commentaires:

  1. "A quoi sert-il de parler des «racines» d'un pays sinon à donner à ceux qui s'y rattachent un droit de propriété sur le pays ?"

    Le but ultime du socialisme : faire de tous des locataires, avec révision permanente et unilatérale du bail.

    "Les fruits sont à tous, la terre à personne"
    Rousseau

    "Alors ce contrôle sera universel : on n'aura plus où se mettre"
    Lénine

    RépondreSupprimer
  2. "on devrait plutôt évoquer la façon dont la civilisation de notre pays peut répondre aux questions du futur et attirer ceux qui le construiront."
    Attali emploie le verbe attirer comme si la France
    était un produit mis sur le marché , un appartement vide pour reprendre la métaphore de Whig ,quoique je pense dans ce cas davantage à un immeuble à vendre sur plan et en kit.

    RépondreSupprimer
  3. Même en se mettant un instant sur le même plan de déni de la réalité qu'Attali, l'article reste un torchon auto-contradictoire. Comparez tout simplement le titre: "Parlons de l'avenir de notre pays plutôt que de ses racines" et l'ensemble de l'article, qui ne discutaille quasi que des racines dudit produit - pardon, pays.

    Toujours en restant sur ce même plan (dur dur...), ce type (1) ne propose rien de concret pour l'avenir en-dehors (2) d'attirer d'autres gens, qui, eux, ont des idées pour l'avenir (en forme de croissant par exemple). Au vu de sa biographie, ceci s'appelle un aveu d'échec, clair et sans ambages.

    RépondreSupprimer
  4. PDLL
    J'ai rarement eu autant de haine et de mépris pour un homme . Là ou il passe , les raçines ne repoussent pas . Ultra-libéral , mon cul . Balayer le concept de propriété et d'individu d'un revers de la main , recours systèmatique à l'étatisme et obssession du contrôle social , rien de très libéral , tout ça .
    Il sert vraiment sur un plateau d'argent des arguments à tout les anti-sionistes-sémites(rayez les mentions inutiles) , abrutis adeptes de la théorie du complot et obsédés du nouvel ordre mondial .

    RépondreSupprimer
  5. et la Septimanie avait des évêques bien avant la naissance de Mahomet, dont les adpetes n'ont fait qu'un aller-retour. Un aller-retour si rapide que c'est quand même n'importe quoi de parler de "faire souche"...
    Loupiot

    RépondreSupprimer