"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

samedi 8 mars 2014

Journée de la légale idée des femmes…



Une journée de plus pour nous faire entrer la chose dans le crâne présumé vide. Ou pour dire ça autrement, pour faire entrer à grands coups de marteau le bidule en forme de cube dans le trou de forme ronde afin de le faire choir dans les entrailles creuses de la boîte en plastoc toxique made in China qui génère de juteuses marges sert à l’éducation des consommateurs en couche-culotte.
Quelle chose ? La nécessaire égalité des droits H/F ?  L’égalité des droits ? L’égalité des dwoits "à" ? L’égalité arithmétique, l’équivalence farpaîte des nombres de spécimen porte-ovaires et porte-couilles parmi les bouseux élus municipaux ? Parmi les noms de rues ? (ne riez pas, la revendication existe

Meuh non ! Toussa, c’est l’habillage du jour pour varier un peu le disque. Derrière toussa, la chose que l’on veut nous faire entrer dans la crâne, c’est que si il y a déjà eu de grands progrès,

" Nous ne vivons toujours pas dans un pays égalitaire ! "

Hormis quelques branleuses hystériques, tout le monde se fout du thème de la "journée" en question. Ce n’est qu’une opportunité de plus de nous inviter à nous couvrir de cendre (aucun rapport avec mercredi dernier…), de renoncer à être fiers de ce que nous sommes, de nous forcer à courber l’échine et à raser les murs, la queue entre les jambes (pas seulement les mecs…)

C’est toujours la même chose :

Janvier : Journée de commémoration en mémoire des victimes de l'Holocauste ; Mars : Journée mondiale de lutte contre l'exploitation sexuelle ; Journée pour l'élimination de la discrimination raciale ; Journée internationale du souvenir des victimes de l’esclavage et de la traite transatlantique ; Avril : Journée internationale des Roms ; Journée nationale du Souvenir de la Déportation ; Mai : Journée mondiale des orphelins du SIDA ; Journée mondiale du commerce équitable ; Journée commémorative de l'abolition de l'esclavage (Fr. métropolitaine) ; Lournée des espèces menacées ; Journée mondiale de lutte contre l’homophobie ; Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement ; Journée mondiale de l'Afrique ; Journée mondiale sans tabac ; Juin : Journée mondiale contre le travail des enfants ; Journée mondiale de l’enfant africain ; Journée mondiale des réfugiés ; Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture ; Juillet : Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites du Régime de Vichy ; Journée internationale pour la diversité socioculturelle et pour la lutte contre la discrimination ; Août : Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition ;   Journée européenne du souvenir des victimes des régimes totalitaires et autoritaires ; Septembre : Journée internationale de la protection de la couche d'ozone ; Octobre : Journée mondiale des animaux ; Journée mondiale contre la peine de mort (Europe seulement…) ; Novembre : Journée internationale de l'écrivain africain ; Journée de l'industrialisation de l'Afrique ; Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien ; Décembre ; Journée mondiale de lutte contre le SIDA ; Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage ; Journée des droits de l’homme et, le même jour… Journée internationale pour les droits des animaux ; Journée internationale des migrants…

Bon ; revenons à la journée du jour. Notre indispensable Najat a distrait quelques sous de son notre budget pour "introduire un concours nommé EgalitéE" (ben voui, UNE égalité, keskevoucroivez ? Cépa une qualité, cé une quantité !) sur le thème de l’égalité homme-femme. Via des canaux que j’ignore mais que nous avons dû payer, elle a convié les moins de 25 ans à bricoler affiches, textes ou vidéo. La remise des prix par Jean-Marc Ayrault soi-même assez peu occupé en ce moment a été l’occasion d’une petite sauterie (location de salle, petits fours, etc.) hier soir.
Oualà ci-dessous le premier prix :

 








Ah oui ! Sur un site appelant la jeunesse à participer au concours, il y avait en bas de page-écran une pub invitant à cliker pour avoir une réponse à la grave question :

"Es-tu vraiment intelligent ? Teste ton QI en ligne"

9 commentaires:

  1. La politique spectacle. Et le spectacle est mauvais.
    Ils font rien qu' à m'énerver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spectacle ? La remise des prix des clubs de majorettes-boudins dans la salle communale de Pellouailles-les-Vignes (49) par l'appariteur de la mairie (faisant aussi fonction de gardien du cimetière) assisté par la pin-up du coin élue Rosière de l'année dernière. Regardez-le, tout coincé et tristounet. Où sont l'Auguste et le clown blanc ?

      Supprimer
  2. A défait d'être égalitaire, ce dont je me f... pas mal, j'aimerais bien que ce pays fût un pays libre !
    Après, on verrait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verrait... C'est pas gentil vu mon espérance de vie de ne pas avoir l'optimisme (ou la naïveté) de me dire "on verra"^^

      Supprimer
  3. Non mais franchement les mecs, il faudrait commencer à s'intéresser aux choses sérieuses, si vous voulez comprendre le monde réel..

    Le macramé, la peinture sur soie, la sophrologie, le yoga, l'homéopathie et autres les médecines alternatives, la nouvelle cuisine et les recettes miracle, la méditation transcendale, les exercices pour fessiers, l'épilation, le point G, la communication avec les arbres (sans noeuds), le bouddhisme ...

    Alors seulemnt vous pourrez commencer à comprendre, et un abonnement à "Elle" ne côute pas si cher ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois en effet que "Elle" est la bonne synthèse.

      Supprimer
  4. Monsieur Plouc
    Vous avez oublié la journée mondiale du Nutella (oui c'est officiel, ça existe)
    http://www.journee-mondiale.com/294/journee-mondiale-du-nutella.htm
    C'est quoi cette honteuse discrimination anti-nutella ? Je vais de ce pas signaler votre indigne comportement discriminatoire à la Halde, au Mrap, car, forcément, vous avez choisi d'ignorer le nutella à cause de sa couleur foncée. (lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachez que la direction de céans m'enjoint de limiter le nombre de signes et espaces...
      Et puis, ici, il est d'usage de "discriminer" ! Et de ne pas faire de pub gratos à des usineurs de malbouffe.
      Ceci-dit, si vous voulez, j'ai en magasin près de 200 "journées" nationales, mondiales, etc. réparties sur 149 jours. Sans celle de Nutella mais y compris la Journée de l'orgasme (le 21 décembre...)

      Supprimer
    2. kobus van cleef10/03/2014 22:44

      Ha, la mal bouffe....
      Et surtout son corrélat, la bien-chie......

      Supprimer