"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle"

samedi 12 octobre 2013

Nobel en mer et autres réjouissances…



J’ai dit que je ne suivais plus l’actualité durant quelques semaines. Rien à cirer ! Mais on n’échappe pas à ce qu’on entend malgré soi sans écouter. Qu’en retenir ? Pour clôturer la semaine, trois choses :

1° - D’abord, très accessoirement et pour l’apéro, la franche rigolade de ce matin en oyant la voix navrée bavassant dans le poste : Les appels d’offre lancés par Rolland Garros pour les retransmissions télé de juin prochain ont fait tchouffa ! Les rares réponses étaient très en deçà des espérances minimales et les chaînes payantes ont même renoncé à soumissionner ! Plus personne ne veux raquer au niveau des prétentions pharaoniques des organisateurs ! Comment va-t-on meubler les après-midi de juin ? Et les peoples ne vont plus venir s’y prendre des coups de soleil si on ne retransmet plus leurs tronches sur les gradins… C’est la cata ! Notez, on pourra se passer de l’Open de France puisque la Fwance est déjà open…

Ensuite, pour les plats garnis :

2° - La mode est à comptabiliser les cadavres voguant au gré des algues molles au large de l’Italie. Bon. Ce matin, on en a rajouté 28 et quelques. Bien. Mais on oublie de s’étendre un peu sur les 143 et quelques, mouillés mais bien vivants, venus par la même occasion se faire chouchouter à nos frais.
Il paraitrait qu’on en serait à 20.000 noyés en dix ans au cours de ce genre de croisières. Ouais. Un chiffre rond qui fait bien pour faire pleurer Margot. Ceci-dit, il en est débarqué mine de rien 30.000 en 9 mois, des bien vivants ceux-là, à qui il nous faut fournir le gîte, le couvert et une nouvelle dignité. Ça en fait combien sur dix ans ? On n’en sait rien ! C’est indigne que nos média ne leur accordent pas plus d’attention qu’ils ne le font. Bon, c’est vrai que je suis un peu plouc et je sors…

3° - Le prix Nobel de la Paix est attribué. On s’en fout. Et on s’en fout d’autant que les barbons de Stockholm se ridiculisent de plus en plus chaque année en se vautrant dans le politiquement correct planétaire. Depuis le début du siècle, on a déjà eu droit à l’ONU (pour l’ensemble de son œuvre), Jimmy Carter (pour ses "efforts"), l’AIEA (du nucléaire et d’ElBaradei réunis), le GIEC (devinez pourquoi), Obama (pour ce qu’il va faire), l’U.E. (pour l’ensemble de son œuvre)…
Sans oublier les trois muses de 2011 que j’évoquais ici   
Pour cette année, les enfants, on a droit à… devinez qui ? Ben l’OÏAK ou quelque chose de ce genre dont nous ignorions tout avant que les salafistes se plaignent de Bachar. Toussa pour faire plaisir à tout le monde et éviter de donner le prix à Lavrov et Poutine. Je dis ça, je dis rien…

Qu’ils s’en tiennent à la physique-chimie, la médecine, la botanique, est-ce que je sais, moi. Mais putain !
Interdisons l’attribution des Nobel de la Paix ! Alfred Nobel n’a sûrement pas voulu doter un prix visant à injecter chaque année une dose de Lexomil supplémentaire aux bisounours.

A lundi pour la reprise du feuilleton…

3 commentaires:

  1. kobus van cleef13/10/2013 21:44

    Bien au contraire !
    Popularisons l'attribution de prix Nobel alacon ,on n'a pas tous les jours l'occase de rigoler finement
    Lu dans un canard de merde dans l'avion ( le prix du billet paie-en partie, l'autre partie c'est"lezaidalapress"donc yapadraizons ) que malala,la jeune pakistanaise blessée d'une bastos en pleine tête par un talleb rêvait de ce prix, elle aussi...
    Faut pas qu'elle regrette.... Se retrouver à côtoyer tant de..... de..... de gens illustres...
    Ça pourrait l'achever, la pauvrette

    RépondreSupprimer
  2. "les cadavres voguant au gré des algues molles" -> vous avez des talents poétiques :)
    Ces cadavres sont le doigt, les multitudes qui passent sont la lune.
    Hergé est en train de réécrire son œuvre: "Le Congo chez Tintin", "Le pays de l'or noir rachète le pays de Tintin" etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://leplouc-emissaire.blogspot.fr/2010/05/les-echanges-nord-sud-suite.html

      Supprimer